Si les Verts s'apprêtent à disputer leur 31ᵉ rencontre de la saison face à Concarneau, les stéphanois seront très attentifs à l'opposition entre Angers et Laval. Deux concurrents directs qui vont s'affronter. Pierrick Capelle s'est présenté en conférence de presse ce jeudi.

[anwpfl-match match_id="112166" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

Un derby attendu

La rencontre est particulièrement attendue. Angers - Laval est considéré comme un derby par les supporters de ces deux clubs.

Seulement cinq points séparent Angers et Laval. D'un côté, les angevins souhaiteront l'emporter pour éviter de se voir doublé par l'ASSE.

 

Pierrick Capelle bien présent avec Angers

Pierrick Capelle (Angers)"J'ai pris une bonne béquille. Vu le bleu, c'est quelque chose. Impossible de continuer. Mais ça va de mieux en mieux.

On a été capable d'inverser la tendance. On a senti la force du groupe. Tout le monde s'est remobilisé. Chacun a pris ses responsabilités. Quand on se dit qu'il n'y a rien à perdre, on y va. C'est très satisfaisant pour la suite.

On a une dynamique sur courant alternatif. Cette seconde période nous donne de l'espoir. On doit se servir de cette seconde période pour être assez confiant."

 

Rester positif

Pierrick Capelle (Angers) :  "On n'oublie pas la première mi-temps. C'est facile de retomber dans nos travers, mais on a envie d'être positif pour avancer. 

Avant le match, on était 3ᵉ. Saint-Etienne avait gagné. On était dans une mauvaise posture à la mi-temps. Il y a eu une prise de conscience. On va voir si on peut enchaîner.

Le classement ? Bien sûr qu'on y pense. On ne va pas bouder notre plaisir d'être là. Je n'ai pas envie qu'on gâche tout le travail accompli. Il faut se concentrer sur nous et donner le meilleur."

 

Laval, un tournant pour Angers ?

Pierrick Capelle (Angers) :  "Le match face à Laval est un tournant, mais pas le premier. On avance plus ou moins vite. Maintenant, c'est un match particulier face à Laval. Ils sont à cinq points. Auxerre également. On doit se focaliser sur nous.

On peine à enchaîner. On veut créer une série. Être régulier et performer. Si on arrive à enchaîner, on ne sera pas loin de l'objectif.

Ce match est excitant. Saint-Etienne, c'était le cas car c'était le cador de la Ligue 2. Là, c'est différent, mais c'est le match de toute la ville. Il y a un engouement autour. On le sent monter en ville et sur les réseaux. C'est un match à enjeux. 

On a besoin d'un max d'énergie. De tout le monde. Y compris du banc. Chacun doit être prêt le jour J. On n'a pas un effectif pléthorique, mais on a de la force. Tout le monde est important dans ce groupe. Il faut qu'on soit prêt à batailler. Tu ne gagnes jamais à onze. 

On a su se serrer les coudes et se dire les choses pour continuer à avancer."