30 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Conférence de presse

Ligue 2 : Concarneau craint l'ASSE

Stephane LE MIGNAN Coach of US Concarneau during the Ligue 2 BKT match between US Concarneau and Sporting Club Bastia at Stade du Roudourou on August 5, 2023 in Guingamp, France. (Photo by Emma Da Silva/Icon Sport)

L'ASSE reçoit Concarneau ce samedi. L'entraîneur breton Stéphane Le Mignan s'est exprimé en conférence de presse avant de se rendre dans le Chaudron. Retranscription.

L'ASSE en pleine confiance

Stéphane Le Mignan (Concarneau) : "Dans des matchs comme celui qui se présente samedi, il nous faudra de l’énergie et de la solidarité, mais pas que. On aura aussi besoin d’intelligence et de discipline, et un peu de réussite. Si tous ces ingrédients sont mélangés, on peut espérer quelque chose. Si on n'a pas ça, ce sera compliqué.

La difficulté, c'est notre adversaire qui est en pleine confiance. Leur série est très bonne. La seconde difficulté, c'est l’endroit et le contexte qui va être différent de ce que l’on connait depuis plusieurs semaines. On n’est pas spécialement en confiance dans notre jeu, on marque peu de buts et à l’inverse ce club de Saint-Étienne marche un peu sur l’eau, marque beaucoup. Ils sont invaincus depuis plusieurs semaines. C’est assez logique. Ils avaient pris du retour sur la phase aller et c’était une anomalie, forcément. Ils sont repartis de l'avant et sont en pleine confiance. Ils ont lancé leur sprint pour retrouver la L1. On va être sous pression là-bas, mais on va essayer de faire un exploit chez eux."

 

Des problèmes défensifs pour Concarneau

Stéphane Le Mignan (Concarneau) : "On a des problèmes techniques. Dans notre positionnement, que ce soit face à Angers ou avant, nos qualités sont moindres. On a eu une défense plus ouverte. C'est l'ensemble de notre organisation défensive qui est défaillante. Il faut trouver des solutions. Après, il y a aussi ce que fait l'adversaire.
Il nous reste huit matchs. On a la volonté de se maintenir coûte que coûte. Nos concurrents ont une meilleure dynamique. À l'image de Dunkerque ou Annecy.

Ce que fait l'ASSE depuis plusieurs semaines et ce que nous faisons de notre côté fait que nous ne sommes pas dans une situation favorable pour jouer à Geoffroy-Guichard. Mais on doit avancer, peu importe l'adversaire et le contexte. On doit progresser si on veut aller au bout de la saison avec le maintien. Rien n'est joué même si on a un peu de retard. On reste dans le coup même si on avance plus. À Saint-Etienne, ce sera très compliqué, mais il restera sept matchs derrière. C'est beaucoup. Saint-Etienne est tracé pour remonter en Ligue 1."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR