Nous sommes à quelques heures de la fin du mercato estival. Ce dernier fermera ses portes le vendredi 30 août à 23h. En attendant, l’ASSE espère attirer encore des recrues. Depuis le 22 août et la signature de Pierre Cornud, le club n’a pas enregistré de nouvelles arrivées. Cela s’apprête à changer dans les heures à venir ? Il ne reste en tout cas plus que dix heures pour cela !
Une première recrue validée en fin de journée !
Les priorités de la fin du mercato stéphanois sont bien celles de faire venir un milieu défensif et un attaquant. Actuellement, le club s’intéresse à de nombreux profils, mais se trouvent aussi en concurrence avec d’autres clubs de Ligue 1 et étrangers sur la plupart des dossiers. L’ASSE multiplie les pistes. Le club devrait officialiser l’arrivée de Pierre Ekwah. Le milieu central de Sunderland arrive sous forme de prêt avec option d’achat.
Selon les informations de Sébastien Denis (foot mercato), le joueur passait la visite médicale ce matin et devrait être officialisé en fin de journée ! C’est donc un renfort pour le club du Forez qui souhaitait densifier son milieu de terrain. Ce joueur de 22 ans et 1.89m est le joueur choisi par le board stéphanois.
Ça s’agite pour le poste d’attaquant à l’ASSE ?
L’autre dossier prioritaire de ce mercato concerne celui du buteur. L’ASSE a déjà exploré de nombreux dossiers. Ludovic Ajorque a préféré signer à Brest alors que le club avait entamé de grandes manœuvres pour le recruter. À la suite, les dirigeants stéphanois se sont penchés sur Thierno Barry. L’attaquant de Bâle a finalement opté pour Villarreal. Il s’est d’ailleurs distingué dès son premier match avec un but et un penalty obtenu.
Désormais, le dossier prioritaire se nommait Mohamed Bamba ! Il reste cependant très difficile. En effet, après une première offre de 7 millions selon les informations de footmercato, le FC Lorient en espère 15 millions. En concurrence avec et des clubs anglais, l’ASSE sait que le club breton a refusé une offre de 10 millions pour l’attaquant ivoirien de la part de Getafe selon les informations de Loic Tanzi (L’équipe). De quoi rompre les négociations ? C’est fort possible !
En attendant, le club s’active sur d’autres pistes comme Patson Daka. L’attaquant de Leicester est cependant blessé et absent pour plusieurs mois. Il ne pourrait pas être apte avant novembre. Enfin, le club a envisagé l’attaquant égyptien du FC Nantes, Mostafa Mohamed. Cependant, la piste ne mènera à rien et n’aboutira pas. Le suspense reste donc entier pour ce qui devrait être l’ultime arrivée de l’ASSE.
C’est donc du côté de la Belgique et plus précisément de Westerlo que les stéphanois se lancent. Lucas Stassin est le joueur qui devrait débarquer dans le Forez ! Les négociations seraient en passe d’aboutir !
À la recherche d’un attaquant, Saint-Etienne accélère sur le buteur belge Lucas Stassin. Les négociations sont bien avancées avec son club de Westerlo. Il va voyager cet après-midi si tout va bien. #mercato @leparisiensport
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) August 30, 2024
Qui es-tu Lucas Stassin ?
- Lucas Stassin
- 29 novembre 2004
- Avant-centre
- Westerlo
- International espoir Belge
- Saison 2024-2025 : 5 matchs – 2 buts et 3 passes décisives
- 26 Matchs de Jupiler Pro League (D1 Belge) : 8 buts et 4 passes décisives