Alors que le mercato fermera ses portes ce vendredi à 23 heures, l’ASSE tente de se renforcer dans les derniers instants. Parmi les noms régulièrement cités, celui de Salis Abdul Samed revient régulièrement du côté du Forez. Celui-ci ne devrait pas s’engager avec l’AS Saint-Etienne.

Depuis plusieurs jours, Salis Abdul Samed est rattaché à l’ASSE. Dernièrement, le Progrès et l’Equipe expliquait que l’ASSE était très intéressée par le milieu de terrain du Racing Club de Lens. Devenu paria dans le Nord, l’ancien clermontois devait trouver une porte de sortie. A l’instar de son coéquipier Spierings, Samed a été proposé à l’AS Saint-Etienne, il y a plusieurs semaines. Le salaire du joueur posait un problème. Émanant à 120.000 € brut/mois, les Verts n’avaient pas l’intention de couvrir l’intégralité des frais. D’autant plus que son profil faisait débat en interne.

Salis Abdul Samed sort d’une saison raté. Très loin du niveau affiché lors de l’aventure précédente qui avait conduit Lens en Ligue des Champions.

Abdul Samed vers l’Angleterre

L’Equipe nous informe ce jour que le milieu de terrain se rapproche de Sunderland. Ce que confirme Mohamed Bezzouaoui, membre du Club des 5. Salis Abdul Samed devrait être prêté à Sunderland en Championship. La visite médicale serait prévue dans les jours à venir. Une inquiétude subsiste à ce niveau puisque le joueur serait actuellement touché au psoas. Le club anglais a pu trouver un accord en proposant une prise en charge plus importante du salaire. Brest est désormais hors course. L’ASSE également. Encore faudrait-il qu’elle se soit réellement lancée dans celle-ci.