Si Olivier Dall'Oglio s'est offert du temps en remportant ses trois premiers points de la saison avec l'ASSE, d'autres de ses confrères traverses des situations compliquées. Après seulement quatre journées de Ligue 1, un premier entraineur pourrait déjà être remercié.
Montpellier, premier club de Ligue 1 à changer d'entraîneur ?
Il est de coutume qu'en cas de crise sportive, le premier levier activé par les dirigeants soit le changement d'entraîneur. Après trois défaites consécutives, Olivier Dall'Oglio avait déjà la pression du côté de l'ASSE. Il en est de même dans d'autres écuries de Ligue 1. À commencer par Montpellier où rien ne va plus.
Coincé par des problèmes économiques, le MHSC a dû composer cet été sans pouvoir se renforcer de manière significative. C'est donc avec un effectif stable, mais non renouvelé, que Michel Der Zakarian doit travailler ses derniers mois. Problème, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Montpellier n'a plus gagné la moindre rencontre depuis le mois de mai. La préparation estivale n'a pas permis de se rassurer. Au contraire.
Les héraultais déplorent de nombreuses blessures. Ce qui n'améliore en rien la situation. S'il est proche de son entraîneur, le président Laurent Nicollin compte réagir.
Khazri convoqué
L'Equipe du jour nous informe qu'il a déjà convoqué les plus expérimentés de l'effectif (Savanier, Ferri, Khazri, Lecomte) pour prendre la température. D'autres joueurs ont également été questionnés. Michel Der Zakarian a-t-il perdu son vestiaire ? C'est une possibilité. Certains lui reproche notamment un manque de charge de travail à l'entraînement.
Gasset is back ?
Si aucun entraîneur n'aurait été contacté par Laurent Nicollin pour l'heure, plusieurs noms émanent en interne. Montpellier recherche un coach français, libre, qui connait bien la Ligue 1. Des noms bien connus sont cités par l'Equipe : Jean-Louis Gasset, Philippe Montanier, Jocelyn Gourvennec, et Sabri Lamouchi. Quoi qu'il en soit, la pression sera sur les épaules de Michel Der Zakarian ce dimanche. Le MHSC reçoit Auxerre. Sans victoire, la fin se dessine pour le coach de Montpellier.