Ce week-end, les 18 équipes de la ligue 1 reprenaient la compétition officielle. L’ASSE qui vise un maintien cette saison n’est pour l’instant pas relégable malgré sa défaite (1-0 contre Monaco). Retour sur cette première journée de championnat.
Le havre explose contre Paris pour l’ouverture de la ligue 1
En ouverture du championnat ce vendredi, le PSG a mis du temps à dessiner sa victoire. Pourtant, les champions en titre prennent rapidement les choses en main en ouvrant le score par Lee (3e). Rejoint par le Havre d’un but de Gauthier Lloris (49e), ils a fallu attendre la 85e pour que les joueurs de la capitale repassent devant. Ousmane Dembele (85e), Bradley Barcola (86e) et Randall Kolo Muani (91e) ont finalement déroulé pour une victoire 4-1.
Marseille montre les crocs d’entrée contre Brest
Dans ce choc du week-end, les marseillais n’ont fait qu’une bouchée des brestois qui disputeront la Ligue des champions cette année. Une victoire 5-1 grâce à des buts de Mason Greenwood (x2), Luis Henrique (x2) et Elie Wahi. À noter que le stéphanois Mahdi Camara s’est offert un chef-d’œuvre pour le but des bretons !
Une victoire douloureuse pour Lille contre Reims !
Les lillois se sont imposés 2-0 contre Reims. Malheureusement, le fait de ce match est l’interruption de plus d’une demi-heure de la rencontre suite à la blessure d’Angel Gomes. Heureusement, le joueur lillois a finalement donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. Bafodé Diakité et Jonathan David sont les deux buteurs des Dogues.
L’ASSE manque de peu à Monaco
L’ASSE s’est inclinée 1-0 à Louis II face à Monaco. Un résultat qui aurait pu être égal si Ibrahim Sissoko n’avait pas été signalé (justement) hors-jeu sur le but refusé à la 73e minute.
😅 | Cette fois-ci c’est la bonne pour @takumi0116 ! ✌️🕺 #ASMASSE pic.twitter.com/uIvulGVXee
— DAZN France (@DAZN_FR) August 17, 2024
Auxerre renverse Nice
Promu cette saison avec Angers et l’ASSE, Auxerre recevait Nice pour son retour en ligue 1. Malgré l’ouverture du score de Mohamed Ali Cho, les auxerrois vont frapper par deux fois. Une première fois par Raveloson (44e) et une seconde dans le temps additionnel par Coulibaly (95e).
🤩 I Le promu égalise dans un stade en ébullition ! 🏟💪 #AJAOGCN @AJA pic.twitter.com/ZHxEkc58So
— DAZN France (@DAZN_FR) August 18, 2024
Said Régale Lens et s’offre Angers
Lens s’est imposé 1-0 face à Angers hier après-midi. Wesley Said a probablement inscrit le but de cette première journée. Une merveille (à voir ci-dessous).
🧊 | Wesley Saïd ouvre le score en toute tranquillité. 🔴🟡 #SCORCL @RCLens pic.twitter.com/55Ff3iCJfA
— DAZN France (@DAZN_FR) August 18, 2024
Strasbourg et Montpellier se neutralisent
Deux équipes qui seront parmi les concurrents de l’ASSE cette saison se sont neutralisés. 1-1 pour cette rencontre. Les buteurs sont Téji Savanier sur Penalty et Habib Diarra d’un but sublime (voir ci-dessous).
🖼️ I Le chef d’oeuvre du capitaine Habib Diarra pour ouvrir le score à la Mosson ! 😳👶#MHSCRCSA pic.twitter.com/uRuraBI1CM
— DAZN France (@DAZN_FR) August 18, 2024
Toulouse et Nantes dos à dos
Dans un match insipide, les toulousains et les nantais n’ont pu faire mieux que 0-0.
Rennes démolit l’OL
Le match du dimanche soir nous a offert un joli spectacle. Les rennais se sont imposés 3-0 contre l’OL pour cette première journée de ligue 1. Mikautadze a raté un penalty. Les buteurs rennais sont Benjamin Bourigeaud, Amine Gouiri et la nouvelle recrue Henrik Meinster.