La réserve, 1er ex-aequo de sa poule de National 3 avant ce match, affrontait l'AS Moulins Football ce soir à 18h30. L'occasion peut-être de mettre la pression sur Thonon Evian, les 1er de la poule (à la différence de buts), qui jouaient eux à 17h et se sont imposés 3-0. Le match s'est déroulé dans de bonne condition, sur un joli terrain et avec un arbitre qui a fait un match très sérieux. Après avoir dominé, la réserve finit son match sur le score de 3-3 après avoir encaissé deux buts dans le temps additionnel.
Composition :
Fall
Ghezali - Nokoue - Petit- Llort
Gabard (Tshibuabua, 17ème) - Rivera - Mouton (Ah. Sidibé, 80ème)
Sidibé- Correia- Dieye
Une première mi-temps en domination totale.
Les verts entament fort le match. En effet, une première grosse occasion avec le gardien qui repousse dans les pieds de Correia qui frappe au but, mais sa frappe est bien repoussée.
Pendant les 10 minutes qui suivent, les stéphanois poussent. Seule une petite frayeur sur une frappe adverse que Fall repousse bien. Après une très jolie percussion côté gauche, Sidibé élimine son vis-à-vis, réaxe et ouvre le score pour les stéphanois 1-0 mérité.
Dans la foulée, Dieye percute côté gauche, élimine tout le monde et remet au centre à Correia seul qui finit tranquillement 2-0. 25 minutes de jeu et 2-0, l'entame est parfaite !
Malheureusement, Moulins va marquer de l'extérieur de la surface sur une frappe dans le petit filet 2-1. L'ASSE encaisse un but sur la seule action adverse, et quelle action. 2-1 à la mi-temps !
Une fin de deuxième mi-temps abandonnée.
En début de seconde période, le match ronronne pendant presque 30 minutes. Les deux équipes se regardent.
Enfin à la 70ème minute, belle incursion côté gauche qui finit par un centre bien repoussé. Sur l'action qui suit, Sidibé part en profondeur et envoie à son tour dans la profondeur Dieye qui finit tranquillement dans le filet opposé. 3-1 pour les verts. La messe semble dite ! En vain ! Juste avant le temps additionnel, à la 89ème minute, couvert par un défenseur adverse, Rivera part seul au but. Il tire sur le gardien adverse... À quelques secondes de la fin de la partie, sur un corner des joueurs adverses, un joueur de Moulins prend le meilleur sur la défense stéphanoise et trompe Fall qui ne prend pas la peine de plonger. 3-2
Sur l'action suivante, les joueurs stéphanois prennent de vitesse la défense de Moulins. Dieye, généreux, envoie le ballon vers Rivera qui marque dans le but vide. Mais ce dernier est refusé, il était hors jeu. Le gardien joue vite vers ses joueurs qui surprennent la défense stéphanoise et égalisent. 3-3 ! Frustration totale ! Les verts se sabordent !
Crédit photo : asse.fr