L'ASSE sort d'une très belle saison en D1 Arkema. En terminant septièmes, les Vertes ont parfaitement atteint leur objectif, le maintien. Désormais, le club se tourne vers la saison prochaine. À ce titre, les prolongations de contrat devraient s'enchainer comme l'été dernier. C'est le cas de Laurent Mortel qui rempile pour une troisième saison.

Lorsque Laurent Mortel a pris la tête de l'ASSE, il était très attendu. En effet, l'ancien entraineur de Montpellier a succédé à Jérôme Bonnet qui était en place depuis 2012. Après une décennie en Vert, le club a donc vécu un tournant en plus de sa relégation en D2 à l'issue de la saison 2021-2022, seulement un an après la montée en première division.

Lors de son arrivée, Laurent Mortel avait donc déjà l'objectif de reconstruire un effectif et de fédérer un groupe. Une donnée qu'il a très bien géré puisque la saison dernière les Vertes ont retrouvé l'Elite. L'ASSE a de nouveau construit son projet autour de son coach cette saison. Malgré des débuts compliqués, les Vertes ont su se mettre rapidement au niveau pour assurer leur maintien assez rapidement

Le club a donc décidé de prolonger le contrat de Laurent Mortel pour une troisième saison !

Communiqué de l'ASSE

" À 49 ans, Laurent Mortel connaitra sa troisième saison en Arkema Première Ligue.

Laurent Mortel, entraîneur de l’ASSE : « C’est une fierté d’être à l’AS Saint-Étienne et d’y poursuivre l’aventure. L’objectif la saison prochaine sera d’être plus réguliers et de mieux débuter l’exercice pour ne pas regarder les dernières places. On se rend compte que les play-offs n’étaient pas si loin cette année car on a été capables de performer contre les équipes proches de la nôtre. Il faudra également le faire face aux meilleures formations pour espérer mieux. À nous d’installer l’AS Saint-Étienne dans le paysage de l’Arkema Première Ligue. »

Jean-Marc Barsotti, Président de l’Association ASSE : « Nous sommes très heureux de poursuivre la collaboration avec Laurent Mortel qui a accompagné, depuis deux ans, un projet permettant à l’ASSE de retrouver puis d’exister dans l’élite du football féminin français. Cette nouvelle saison devra être celle de la confirmation pour s'installer au plus haut niveau. »