Né en 1998, Ninon Blanchard porte fièrement les couleurs de l’ASSE depuis onze années. La défenseure centrale a annoncé il y a quelques jours sur ses réseaux sociaux qu’elle vivait ses dernières heures au sein de son club de cœur.

Ninon Blanchard quitte l’ASSE

C’est avec une grande émotion que nous avons appris ce mardi que Ninon Blanchard ne participerait pas à l’exercice 2024/2025 avec l’ASSE. Sur son compte Instagram, la joueuse a informé ses supporters.  » C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce que je porterai aujourd’hui, pour la dernière fois de ma carrière, ce maillot Vert. « . 

Ninon a donc pu prendre part à sa dernière rencontre à l’ASSE. Les Stéphanoises ont réalisé un match nul 1-1. Mais, tout au long de la rencontre, les regards étaient tournés vers Ninon. Originaire de la région stéphanoise et grande supportrice des Verts depuis son tout jeune âge, elle a pu porter avec beaucoup de fierté ce maillot. En D1 ou en D2, et même dans les tribunes en tant que supportrice, elle est toujours-là pour porter haut ses couleurs !

Stéphanoise de naissance, elle a rejoint le club en 2013 à l’âge de 15 ans. C’est en 2016 qu’elle rejoint le groupe professionnel après avoir évolué au sein des différentes catégories jeunes. Depuis, elle n’a plus quitté ce groupe. La grande supportrice de l’ASSE est aussi l’une des véritables icones de et légende de l’équipe féminine.

Il y a quelques semaines, Ninon Blanchard et ses coéquipières ont même joué au Stade Geoffroy-Guichard face à l’OL devant 4037 supporters.

Dans une interview accordée à Footeuses Le Média, il y a deux ans, Ninon Blanchard racontait son histoire et abordait plusieurs sujets très intéressants.

Ninon Blanchard :  » J’allais au Chaudron, moi, quand j’étais petit déjà. « 

 » Je suis allé jusqu’à mes 15 ans parce que c’était là le maximum pour jouer avec les garçons. En fait, il y avait un dirigeant qui était à l’ASSE et qui travaillait déjà là depuis un moment. Il me connaissait parce qu’il travaillait plus ou moins aussi dans le club dans lequel j’ai été. Il m’a dit d’aller faire des tests à Saint-Étienne. Du coup, je suis allé faire trois tests. Il y avait d’abord eu un premier rassemblement qui s’était bien passé. J’avais été rappelé au suivant, et puis après, ils m’avaient proposé de rejoindre Saint-Étienne. Du coup, l’année où j’allais rentrer au lycée en seconde, j’ai intégré l’ASSE.

Au même moment, j’ai intégré le pôle espoir de Vaublanc à Lyon. Je suivais déjà un peu le club de Saint-Étienne, oui, féminin et masculin. J’allais au Chaudron, moi, quand j’étais petit déjà. Donc je suis bien le club, et puis je suis aussi les filles. Donc du coup, quand on m’a contacté, pour moi, c’était un rêve. Donc j’étais super contente et j’avais hâte de débuter et de voir ce que ça fait déjà de jouer qu’avec des filles, parce que c’était ma première année, et puis de voir ce que ça fait au niveau des infrastructures. Voilà, je voyais l’ASSE je m’attendais à en prendre plein les yeux, et ça a été le cas. « 

Crédit photos : Allez_LesVertes