L'ancien protégé de Laurent Batlles, Victor Lobry, a quitté le Forez seulement quelques semaines après son coach cet hiver. Le milieu de terrain qui a évolué à Guingamp en deuxième partie de saison, ne devrait pas prolonger l'aventure en Bretagne.

Le milieu de terrain arrivé en provenance de Pau à l'été 2022 n'a jamais répondu aux attentes placées en lui dans le Forez. Et pourtant, le coach de l'époque, Laurent Batlles, lui a longtemps, très longtemps témoigné sa confiance durant sa première saison à l'ASSE. Sans pour autant le faire jouer à son poste de prédilection (meneur de jeu) et c'est là tout le paradoxe.

Durant la première partie de la saison 23/24, l'influence de Victor Lobry dans l'équipe s'est petit à petit évaporée, au gré de ses mises sur le banc ou même hors du groupe. Relégué dans la hiérarchie derrière  Bouchouari, Chambost, Fomba et même Moueffek, Victor Lobry a perdu la confiance de son coach. L'arrivée de Dall'Oglio au début du mois de décembre n'y a rien changé et le milieu de terrain a décidé de quitter le Forez (il a résilié son contrat) pour se relancer à l'En Avant Guingamp, en consentant d'importants efforts financiers, alors qu'il était en fin de contrat avec les Verts au mois de juin.

En Bretagne, Victor Lobry s'est rapidement imposé dans l'entrejeu de l'équipe de Stéphane Dumont. Au total, il dispute 18 rencontres en rouge et noir pour 1250 minutes de jeu (soit près de 70 minutes par match en moyenne). Fort logiquement, les dirigeants de l'EAG ont souhaité le conserver dans l'équipe. Une proposition de prolongation de 3 ans a été soumise à Victor Lobry, mais comme l'explique Le Télégramme : "Après plusieurs semaines de discussions, les différentes parties ne sont pas parvenues à se mettre d'accord sur l'aspect financier".

L'anien milieu de terrain de l'ASSE est donc sur le marché des transferts et devrait découvrir un quatrième club en l'espace d'un peu plus de deux ans.