La campagne de match amical de l’ASSE s’est conclue hier soir avec une victoire contre le promu allemand de l’Holstein Kiel (3-2). C’est aussi le dernier match pour tous les clubs de ligue 1 qui commenceront le championnat le week-end prochain. En attendant, certains doivent encore trouver les marques comme le Havre balayé 6-0 contre Bochum ce week-end.
Arsenal et Saliba s’occupent de L’OL
Qui dit retour en ligue 1, dit retour du plus beau derby français. Un soulagement pour les supporters stéphanois qui retrouvent donc la ferveur et la rivalité de l’élite du football français. Les lyonnais affrontaient ce dimanche Arsenal pour l’Emirates Cup. Il aura fallu seulement huit minutes à William Saliba, joueur formé à l’ASSE, pour tromper la vigilance de Perri le nouveau gardien de l’OL.
Arsenal remporte contre l’OL sur le score de 2 buts à 0 (Saliba et Gabriel sont les buteurs des gunners).
L’ouverture du score de Saliba contre Lyon à l’Emirates 🤩 Le match à suivre en direct sur Canal+ Foot ⚡️#ARLYO pic.twitter.com/e0K64rkXRQ
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 11, 2024
Nordin top, Sacko flop !
Auteur d’une préparation délicate, les joueurs de Michel Der Zakarian ont été défaits 3-1 par Mayence pour leur dernière répétition générale. Arnaud Nordin a obtenu le penalty transformé par Téji Savanier et montre qu’il sera un des atouts numéro 1 de Montpellier cette saison. Les coéquipiers de Wahbi Khazri n’ont gagné qu’un match contre Martigues (2-1), pour 3 défaites (Saint-Etienne 2-1, Mayence 3-1, Souhampton 3-1). Enfin, les sudistes auront fait 3-3 contre Gérone en tout début de préparation.
En revanche, Midi Libre n’a pas été tendre avec le malien Falaye Sacko : « Entré en jeu dès la 6e minute suite à la blessure de Sagnan, le Malien est impliqué sur les trois buts inscrits par Mayence : erreur de placement sur le 1er but, faute de relance sur le 2e, manque de vigilance sur le 3e ».