Jean-François Bedenik entraîne actuellement les gardiens du groupe professionnel. Après être passé par le Centre de formation des Verts, l'ancien portier manceau a pris du galon. Il s'est exprimé dans Maine Libre.

Depuis le 10 juin 2022, Jean-François Bédénik a intégré le staff de Laurent Batlles. L'ASSE résumait alors son parcours :

"Entraîneur des gardiens de but du centre de formation depuis 2017, Jean-François Bédénik poursuivra désormais sa mission auprès des portiers du groupe professionnel. Il a été choisi par Laurent Batlles, avec lequel il a collaboré au sein du staff de l’équipe réserve pendant deux saisons et vécu la montée en National 2, et retrouvera aussi Etienne Green, avec lequel il a soulevé la Coupe Gambardella en 2019.

Âgé de 43 ans, Jean-François Bédénik a mis fin à sa carrière de joueur professionnel en 2014 et entamé sa reconversion après plus de 300 matchs disputés en Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT notamment avec l’US Boulogne et Le Mans et deux expériences à l’étranger sous les couleurs de Neuchâtel Xamax et Ionikos Nikaia.

Titulaire du Certificat d’Entraîneur de Gardiens de But depuis l’été 2017, il rejoint l’AS Saint-Étienne dans la foulée où il prend en charge la formation spécifique des gardiens de but du centre de formation stéphanois. Après avoir permis à plusieurs d’entre eux d’atteindre notamment les sélections nationales A, Olympique ou Espoirs et effectué plusieurs intérims en Ligue 1 Uber Eats, il aura désormais la préparation des gardiens du groupe professionnel sous sa responsabilité."

Dans Maine Libre, l'entraîneur des gardiens ne cache pas sa joie de se trouver à l'ASSE.

"Je fais ce que j’aime à l'ASSE, je suis très bien à Saint-Etienne. J’ai mon vécu de joueur qui me sert, mais j’ai appris beaucoup de choses en passant mes diplômes et rencontré beaucoup de monde, pas uniquement lié au monde des gardiens. Il y a plein de choses à savoir, notamment en informatique. Concernant Le Mans FC, je suis arrivé à Saint-Etienne dans la foulée de Vannes, donc ça ne m’a pas traversé l’esprit d'y retourner."