A peine remis de leur 3ème victoire consécutive à l'extérieur à Troyes, les stéphanois doivent rapidement se projeter sur la réception de Dunkerque ce mercredi à 18h45, match en retard de la 8ème journée. Pour cette affrontement entre deux équipes que tout oppose sur le papier, la fédération a décidé de nommer un arbitre de Fédéral 1 (Ligue 1).
La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la rencontre entre le 8ème et le 18ème de Ligue 2 BKT. Pour officier lors de cette rencontre comptant pour la 8ème journée, la fédération a décidé de désigner Florent Batta un arbitre expérimenté qui officie la majeur partie du temps en Ligue 1.
Un arbitre bien connu des stéphanois... en Ligue 1 !
Monsieur Florent Batta connaît bien l'AS Saint-Étienne. En effet, l'arbitre de 43 ans a croisé le club stéphanois a de multiples reprises, mais en Ligue 1 fût un temps. La dernière rencontre des Verts qu'il a arbitré, c'était lors de la 28ème journée de la saison 2021/2022 face au LOSC (0-0). Au total, Florent Batta a arbitré 9 rencontres des Verts (8 matchs de L1, 1 match de Coupe de France). Bilan : 5 victoires, 1 nul et 3 défaites.
En revanche, il s'agira d'une première pour les dunkerquois qui n'ont jamais croisé la route de Monsieur Batta.
Depuis le début de la saison, l'arbitre originaire de Marseille a arbitré 3 rencontres de Ligue 1 et 1 rencontre de Ligue 2, entre Bordeaux et Amiens. Les bordelais s'étaient imposés 2 à 0 lors de la 4ème journée. 6 cartons jaunes avaient été distribués.
À noter que sur les 4 rencontres arbitrées par Florent Batta toutes compétitions confondues, 2 penaltys ont été accordés. Une donnée importante et à prendre en compte. 16 cartons jaunes ont également été sortis en 4 matchs soit une moyenne de 4 par match. Attention aux 6 stéphanois sous la menace d'une suspension automatique au prochain avertissement : Bouchouari, Sissoko, Pétrot, Fomba, Appiah et Batubinsika.