La nouvelle fait l'effet d'une bombe dans la sphère stéphanoise. La situation de Niels Nkounkou, qui cristallise tous les débats, tractations, négociations et globalement le mercato, semble se décanter.
Un feuilleton qui agite le mercato depuis de longues semaines
À deux jours de la réception de Quevilly-Rouen, Laurent Batlles a annoncé deux mauvaises nouvelles ce midi en conférence de presse. Tout d'abord, son attaquant sénégalais Ibrahima Wadji s'est blessé suite à un tacle à Rodez. Mais le joueur a continué la rencontre, en étant blessé. Cette semaine, le concerné ne s'est pas entrainé, et le couperet est tombé ce jeudi. Laurent Batlles a annoncé que son joueur allait être absent pour 4 semaines. L'autre mauvaise nouvelle concerne Aïmen Moueffek. Le milieu de terrain formé au club s'est une nouvelle fois blessé, à la cheville. Il est indisponible pour le match de ce week-end et la durée totale de son indisponibilité n'est pas connue.
Mais Laurent Batlles ne s'est pas présenté qu'avec des mauvaises nouvelles face aux journalistes. Le coach stéphanois a annoncé une évolution majeure autour de la situation de Niels Nkounkou.
Le piston gauche de l'ASSE souhaite quitter le Forez depuis le début du mercato pour rejoindre Francfort. Problème, les dirigeants stéphanois ne l'entendent pas de cette manière et souhaitent conserver le joueur dont ils ont levé l'option d'achat d'un peu plus de 2 millions d'euros cet été.
Depuis son retour à l'entrainement à la fin du mois de juillet, Niels Nkounkou a entamé un véritable bras de fer avec sa direction. Celui-là a été médiatisé dans une interview qui a eu l'effet d'une bombe dans le journal L'Équipe. Mais cette interview n'a pas véritablement fait évoluer la situation. Niels Nkounkou a ensuite refusé de jouer les deux premiers matchs de la saison. D'après nos informations, le piston gauche a même raté au moins un entraînement la semaine passée.
Une situation qui a récemment évolué !
Avant le déplacement à Rodez, Laurent Batlles déclarait : "J’ai énormément échangé avec lui et je ne peux pas vous donner de réponse. Mon regard de coach ? S’il est prêt à jouer ? C’est difficile de vous donner une réponse. Je le souhaiterais, mais je n’ai pas de certitudes."
Mais la situation a semble-t-il évolué cette semaine. En conférence de presse ce midi, le coach des Verts a annoncé que le joueur était prêt à jouer ce samedi contre QRM : "Niels Nkounkou a fait une semaine pleine, il s’est entrainé tous les jours. J’espère qu’il pourra prétendre jouer ce week-end. J’espère qu’il sera là, je le souhaite. Je n’ai pas la possibilité et le luxe de me priver d’un joueur. Je souhaite qu’il soit prêt a jouer."
"Niels est ok pour jouer, il me l’a dit. Ça change que tu as un joueur au poste, tu rentres quelqu’un d’important pour le groupe, à nous et à lui de faire ce qu’il faut pour effectuer un bon match." (propos retranscrits par EVECT)