Désireuse de verrouiller ses talents de demain, l'ASSE à officialisé la signature du très prometteur Cheikh Fall. Arrivé en provenance du partenariat sénégalais, le milieu de terrain a effectué une année de très haut vol jusqu'à s'offrir quelques minutes avec les professionnels. Voici son portrait effectué il y a quelques semaines.

Stéphanois jusqu'en 2026

Devenu précieux au sein de l’entre-jeu de l’équipe de Razik Nedder, Cheikh Fall s’est même offert la possibilité de faire son apparition à l’entraînement avec le groupe professionnel de Laurent Batlles. Cerise sur le gâteau au terme de cette folle saison sur le plan personnel, le jeune Sénégalais a eu l’occasion de vivre sa première en Ligue 2 BKT lors du succès contre Valenciennes dans un Chaudron à guichets fermés (2-0) avant de prendre le micro pour diriger la célébration d'après-match aux pieds du Kop Nord.

En progression constante, Cheikh Fall va pouvoir poursuivre son chemin sous les couleurs de l’ASSE. En signant son premier contrat professionnel aux côtés de Loïc Perrin, Directeur sportif, et Laurent Huard, Directeur du Centre de formation, le milieu de terrain de 19 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le maillot étoilé.

Les réactions

Cheikh Fall : "Je suis très content de signer mon premier contrat professionnel à l'AS Saint-Étienne, un grand club. C'est un rêve qui vient de se réaliser. Je suis vraiment très heureux et je remercie tous ceux qui ont participé à cette réussite. L'objectif maintenant est de progresser pour pouvoir gagner du temps de jeu et faire partie de l'équipe professionnelle qui a des ambitions élevées cette saison."

Loïc Perrin, Directeur sportif : "Cheikh est un joueur très résistant, qui a déjà fait une année complète au sein du Centre de formation durant laquelle il a pu montrer toutes ses qualités. Il a beaucoup de volume, il est a l'écoute, attentif. Il est arrivé avec beaucoup de maturité au sein du groupe professionnel. Timide mais libéré sur le terrain. On croit en lui et s'il a été récompensé lors du dernier match contre Valenciennes par une entrée, ce n'est pas un hasard. J'espère qu'on va continuer à le faire progresser et qu'on le verra sur les terrains de Ligue 2 BKT cette année."

Crédit photo : asse.fr