Le début d'année 2024 risque d'être mouvementé à Saint-Etienne ! Outre le mercato qui sera certainement agité, la Coupe d'Afrique des Nations va se dérouler du 13 janvier au 11 février. Plusieurs joueurs stéphanois vont disputer cette compétition.
Un début de saison convaincant
Arrivé lors du mercato estival 2022, Benjamin Bouchouari continue à prendre de l'ampleur. En effet, il enchaîne les titularisations. Depuis le début de la saison, il a participé à 17 des 19 rencontres de Ligue 2. Les deux seuls qu'il a manqués, reflètent sans doute un manque d'expérience et de lucidité. Averti à six reprises, il a été contraint de rester hors du groupe, contre Laval et Guingamp, pour une accumulation de cartons jaunes trop importante.
Pourtant, le jeune marocain et très convaincant. L'un des seuls joueurs capables à l'heure actuelle de prendre le ballon et éliminer plusieurs adversaires. Cependant, les secondes mi-temps sont parfois plus compliquées avec une baisse de régime constatée. La seule chose qui lui manque vraiment, pour le moment, s'est d'être décisif (0 but et 0 passes décisives).
Régulièrement sélectionné depuis septembre 2022
Si ses performances ne passent pas inaperçues aux yeux des supporters de l'ASSE, il en est de même au niveau de sa sélection marocaine. Le 22 septembre 2022, il a disputé ses premières rencontres avec l'équipe B du Maroc.
Il a même pu prétendre à rejoindre l'Équipe A qui a atteint la demi-finale de la Coupe du Monde 2022. Pour autant, il n'a pour le moment pas pris part à la moindre rencontre. Un des matchs a d'ailleurs été annulé en septembre dernier à cause du séisme qui a frappé son pays.
Avec l'arrivée de la CAN, Benjamin Bouchouari a logiquement été présélectionné parmi les 55 joueurs. Cela n'était en revanche pas le cas d'Aïmen Moueffek. Mais, la nouvelle est tombée ce jour-ci, Benjamin Bouchouari restera dans le FOrez. Il n'est pas retenu !
Bouchouari Versus Batubinsika
Groupe F
- RDC
- Maroc
- Tanzanie
- Zambie
La compétition se jouera du 13 janvier au 11 février. Les phases de poule se finiront le mercredi 24 janvier.
Pour rappel, dans chacune des poules de quatre équipes, les deux premières sélections se qualifient directement pour le 8ᵉ de finale de la compétition. Les quatre meilleurs troisièmes participent également à la phase finale.