C’est le sujet qui anime l’actualité stéphanoise ces derniers jours. Depuis le départ de Laurent Batlles, les dirigeants stéphanois s’activent pour trouver son successeur. Celui-ci pourrait avoir été trouvé.

Batlles Out

Après cinq défaites consécutives, Laurent Batlles s’est vu démis de ses fonctions d’entraîneur du groupe professionnel de l’AS Saint-Etienne. L’histoire était belle avec le retour dans le Forez de l’ancien meneur de jeu qui avait fait trembler Geoffroy-Guichard.

Il n’aura finalement pu mener à son terme le projet sur deux ans qui devait ramener l’ASSE en Ligue 1. Loin d’être le seul responsable des mauvais résultats, le traditionnel fusible a sauté.

Depuis, Laurent Huard assure l’intérim auprès des joueurs de l’effectif. Comme nous vous l’annoncions, il est accompagné par Romain Hamouma pour encadrer temporairement le groupe stéphanois.

À la recherche du successeur

Depuis l’annonce de l’éviction de Laurent Batlles par Jean-François Soucasse tardivement dans la soirée de mardi, les noms fusent. Thierry Laurey, Olivier Dall’Oglio, Stéphane Moulin, Fred Antonetti, Antoine Koumbouaré, Bruno Irles, etc.

Et il semble que la perle rare ait enfin été trouvée. En effet, selon les informations de Timothée Maymon, Olivier Dall’Oglio devrait être le nouvel entraîneur des Verts. Il est attendu demain à l’Etrat afin de régler les derniers détails et de s’engager avec l’ASSE.

L’ancien coach du Dijon, de Brest et de Montpellier devrait donc, sauf retournement de situation, être sur le banc samedi prochain face à Bordeaux. Pour rappel, lors de la saison 206-2017, Dall’Oglio était parvenu à faire monter le DFCO en Ligue 1, puis à maintenir le club la saison suivante.

L’Equipe précise :

« Dall’Oglio devrait se trouver cette fois-ci assorti d’une année supplémentaire en option, en cas de remontée en Ligue 1, en fin de saison. Son salaire devrait également se révéler supérieur aux 25 000 € bruts mensuels proposés lors de la première rencontre. […]

Sabri Lamouchi et Zoumana étaient les deux autres candidats à la succession de Laurent Batlles. Le choix s’est porté sur l’ancien Montpelliérain.