Les Verts, qui iront défier Annecy le 26 décembre prochain, feront face à des Haut-Savoyards dont l'équipe sera amputée de nombreux joueurs. L'occasion de reparler d'un ex-stéphanois qui avait disparu des radars...

Le 26 décembre prochain, les Verts défieront le FC Annecy pour un match déjà très important dans la course au maintien. Les Verts n'ont pas souhaité quitter leur camp de base stéphanois pour se préparer, à l'inverse des Haut-Savoyards qui eux se sont rendus en Espagne, du côté de Gerone. L'occasion loue eux de travailler de nouvelles associations puisque le FC Annecy sera très diminué face à l'ASSE.

En effet, si Laurent Batlles devra composer sans Jimmy Giraudon ni Jean-Philippe Krasso, tous deux suspendus, Laurent Guyot sera également privé de nombreux joueurs, dont l'intégralité de sa défense centrale. 

Bissenti Mendy et Kévin Mounaga seront en effet absents. Ils ne seront pas les seuls puisque "le milieu défensif Alexandre Phliponeau (victime d'une rupture des ligaments croisés), le milieu relayeur Madyen El Jaouhar (opéré ce jeudi d'une hernie inguinale), l'attaquant Kévin Farade (en phase de reprise suite à sa sérieuse blessure à la cheville) mais aussi l'ancien meilleur buteur de la réserve stéphanoise Romain Spano (toujours blessé au genou)" seront absents pour cette rencontre comme l'indique Poteaux Carrés.

Un ex-attaquant stéphanois peut en cacher un autre...

Bengueddoudj chez Spano

S'agissant de Spano, c'est un véritable coup dur pour le club annécien. L'ex-attaquant stéphanois, âgé de 28 ans aujourd'hui, est l'un des meilleurs buteurs d'Annecy depuis plusieurs saisons. Auteur de 28 buts en 69 matches en Haute-Savoie, Romain Spano n'aura pas foulé les pelouses de L2 très longtemps cette saison.

Après une fracture de la clavicule il a enchaîné avec une nouvelle blessure. le tremps de jouer trois bouts de rencontre et d'inscrire un but et délivrer deux passes décisives. 

ce dernier sera remplacé dans le groupe par un autre ex-stéphanois : Zakaria Bengueddoudj. Ce dernier, vainqueur de la Gambardella avec les Verts en 2019, est arrivé à Annecy en septembre 2021. Après un essai concluant, il a d'abord intégré la réserve du club. Le Dauphiné Libéré précise que Zakaria Bengueddoudj a participé au stage en espagne et postule logiquement à une place dans le groupe de Guyot.

Formé à Saint-Étienne, l’attaquant Zakaria Bengueddoudj (22 ans) qui a évolué à Saint-Priest (N2) avant d'arriver à Annecy, aura certainement à coeur de se rappeler au bon souvenir des Verts et de convaincre son coach qu'il a un rôle à jouer dans son groupe ne L2 !

L'inside de la préparation du FC Annecy en Espagne