L’équipe de Dogon se déplaçait à Clermont pour ce 1e tour fédéral de Gambardella. Opposé à une équipe du même niveau qu’elle (U19 national), l’ASSE se devait de se qualifier. Le club avait clairement priorisé ce groupe pour obtenir la qualification au détriment du groupe réserve. Après un match sous un temps frigorifique, les Verts n’ont pas obtenu ce qu’ils étaient venu chercher : la qualification !

La composition

 

Sur le banc : Sabathie, Benramdane, Guechi, Mayilla, Jetishi

Surpris !

Pour cette prestigieuse compétition, les Verts arboraient leur magnifique tenue spécifique pour l’événement. Rapidement, les Verts allaient se faire cueillir à froid. Sur un coup franc, les Clermontois vont inscrire le premier but de la rencontre. Matteo Houngbo-civier repousse mais les attaquants locaux sont plus rapides et poussent le ballon au fond. 1-0 pour Clermont après 10 minutes de jeu !

Les Verts tentent de réagir et vont se procurer trois occasions franches. Néanmoins, Darnell Bile, Ayman Aiki (photo) ou encore Kenzo Kies n’arrivent pas à transformer les situations. Ils font face à un gardien qui brille et se montre très à son avantage. Le coach Dogon est plutôt mécontent de ce qu’il voit et tente de remobiliser ses hommes. Le coup de sifflet scelle le sort de cette première mi-temps, l’ASSE est menée 1-0 !

Retourner le match

Guechi s’échauffe à la pause pour une entrée rapide. Dogon opte pour un visage plus offensif et le fait entrer à la place de Meyer. Les clermontois sont proche de doubler la mise mais le poteau repousse leur tentative. La réaction est immédiate !

Darnell Bile va remettre les deux équipes à égalité. Sur une sublime transversale de Kévin Pedro qui trouve Ewan Hornech, le piston gaucher centre pour Bile qui ajuste. 1-1 les compteurs sont remis à égalité. L’équipe de Dogon pousse mais ni Kenzo Kies, ni Bile à deux reprises concrétisent la domination.

Clermont reste dangereux et Houngbo-civier réalise une belle parade sur une grosse occasion des locaux. La fin de match est ouverte et le ballon va d’un camp à l’autre. Malgré cela, les deux équipes n’arriveront pas à se départager. La séance de tirs au but donnera l’équipe qui rejoindra les 32e de finale.

A ce jeu-là, les Verts vont s’incliner. Les clermontois feront un sans faute ! C’est déjà terminé pour l’aventure Gambardella… Depuis sa victoire en 2019, l’AS Saint-Etienne n’aura pas passé un tour dans cette compétition !

Crédit photo : asse.fr