Ce week-end, les Ex’ de l’ASSE étaient en forme ! De nombreux anciens stéphanois se sont distingués. Petit tour d’horizon des performances de nos Ex en France et en Europe…

Lucas Gourna-Douath régale face au Bayern Munich!

Confronté au Bayern Munich en match amical, le Red Bull Salzburg a fait bonne figure. Les coéquipiers de Lucas Gourna-Douath, qui n’était pas titulaire, on obtenu le match nul 4-4 dans une rencontre spectaculaire.

Lucas Gourna-Douath est entré à la mi-temps alors que les deux équipes étaient à 1-1. Rapidement, le Red Bull a inscrit deux buts pour s’échapper (3-1). C’était sans compter sur des Allemands accrocheurs qui ont trouvé les ressources pour réduire la marque par Ibrahimovic après une vague de remplacements (69ème), égaliser par Coman (69ème) et prendre les devants par Tel (88ème).

C’est le moment choisi par Lucas Gourna-Douath pour délivrer un amour de passe décisive en direction de Okafor qui égalise et permet au Red Bull d’obtenir le nul (4-4) !

Bafé Gomis, buteur express !

Galatasaray, qui plane sur le football Turc, n’a fait qu’une bouchée d’Hatayspor (4-0) où évolue Dylan St-Louis qui n’est pas entré en jeu hier. Les Lions ont désormais 4 points d’avance sur le Fenerbahce.

Bafé Gomis, entré en jeu à la 71ème, n’a mis que 5 minutes pour marquer le quatrième but de son équipe (76ème). C’est sa 8ème réalisation en championnat cette saison.

Jordan Veretout enchaîne avec l’OM !

Jordan Veretout, après avoir inscrit un but face à Troyes en milieu de semaine passé, a récidivé en championnat face à Lorient. Il a inscrit le 3ème but olympien à la 59ème minute de jeu (3-1). Sorti un quart d’heure plus tard, il a à nouveau livré une prestation XXL avec l’OM.

Rémy Cabella : l’art de la passe !

Trois buts et six passes décisives, c’est le bilan comptable de la saison de Rémy Cabella avec le LOSC. Il a délivré sa sixième passe hier, face à Troyes, lors de la victoire des siens 5 buts à un. Il a fallu attendre la 88ème minute pour qu’il délivre à Jonathan David son offrande. Il faut dire que l’ancien stéphanois n’était sur la pelouse que depuis 22 minutes… L’artiste a encore fait parler sa précision !

Oussama Tannane voit rouge dans le Gelderse Derby !

Avec 2 buts et 7 passes décisives cette saison, Oussama Tannane effectue une saison très correcte du côté du NEC Nijmegen. Hier, lui et ses coéquipiers étaient opposés au Vitesse Arnhem dans un Derby bouillant.

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que le feu soit mis aux poudres. Sur un ballon anodin le long de la touche, tannante bouscule son vis-à-vis qui s’écroule (facilement !)… Dans la foulée, il est victime d’un tacle très viril… Bilan : carton rouge pour Tannane ! On jouait la 23ème minute de jeu et le score restera vierge (0-0).

Le retour des démons de Wahbi Khazri !

Saison galère pour Khazri, Nordin (remplaçant hier) et tout le MHSC ! Nouvelle défaite 3-0 à domicile pour les montpelliérains qui se sont eux-mêmes sabordés en terminant la rencontre à 9. le premier à s’être fait expulser est Wahbi Khazri. Il a planté sa semelle dans le visage de son vis-à-vis à la 42ème alors qu’il disputait un ballon. Un rouge plus maladroit que méchant, mais le résultat reste le même… C’est le 5ème rouge de sa carrière.

Thomas LEONARD referee give a red card at Wahbi KHAZRI of Montpellier during the Ligue 1 Uber Eats between Montpellier and Nantes at Stade de la Mosson on January 15, 2023 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

La passe Ligue des Champions de Yann M’Vila !

Il l’avait semble-t-il perdue du côté de St-Etienne mais l’a retrouvée en Grèce, du côté de l’Olympiakos. La fameuse passe « Ligue des Champions » comme aimait l’appeler Frédéric Antonetti, sort à nouveau des pieds de Yann M’Vila. La statistique est relativement parlante : sur 1100 passes tentées, l’ancien stéphanois en a réussi 1004…