Le club a vu le mercato se conclure avec le départ de Matthieu Dreyer en direction de Strasbourg. Avec 3 arrivées (Mbuku, Cardona et Maçon) et 4 départs (Sidibe, Charbonnier, Lobry et Dreyer), le mercato hivernal de l'ASSE a été mouvementé. En plus de ces nombreux renforts, un nouveau visage était présent à l'entraînement du jour.
Après un début d'aventure stéphanoise positive, Olivier Dall’Oglio fait face aux premières turbulences comme entraîneur. Avec seulement 4 points pris sur 12 possibles en 2024, le compte n'y est pas. Il est en tout cas pas conforme aux objectifs fixés par le club. De quoi mettre en avant de nouveaux joueurs ?
L'homme en forme Mayilla
Il est véritablement l'homme en forme de ce début d'année civile. En effet, Enzo Mayilla marche sur l'eau depuis quelques semaines. Habitué du groupe de Razik Nedder, l'attaquant de 17 ans est dans sa dernière année de contrat aspirant. Il compte bien convaincre les décideurs stéphanois de poursuivre l'aventure en vert et blanc.
Prévu dans un premier temps pour le groupe U19, il profite de la blessure de Jibril Othman pour grappiller du temps de jeu avec le groupe réserve en début de saison. Le jeune joueur né en 2006 compte 5 buts en 3 matchs confondus depuis la reprise (3 contre Andrézieux, 1 contre Feurs et 1 contre Racing Besançon). Depuis le début de saison, il est sur une belle évolution avec un total de 4 buts en championnat de N3.
Avec les professionnels !
Comme l'atteste les photos du club, il a participé ce jour à la séance avec le groupe professionnel. Doté d'un profil atypique, il mesure 1.95m mais dispose d'une pointe de vitesse très intéressante. En effet, Olivier Dall’Oglio semble vouloir travailler avec ce jeune attaquant.
En forme et surtout en pleine confiance, il s'affirme comme un joueur en devenir au sein du club. Courtisé comme nous vous l'avions annoncé en exclusivité sur le site par des clubs allemands, Enzo Mayilla gagne du crédit au sein eu club et pourrait être l'un des invités surprises de cette fin de saison ? L'avenir nous le dira !
Crédit photo : asse.fr