Les rencontres ont à peine terminé que le mercato est déjà lancé du côté de l'AS Saint-Etienne. Les dirigeants stéphanois cherchent à se renforcer à plusieurs postes. Notamment sur le couloir droit de la défense où Dennis Appiah apparait bien seul. Un premier nom surprenant sort du chapeau…
ODO a fait sa liste au père Noël
Olivier Dall'Oglio a évoqué le mercato hivernal hier soir : "Les vacances, c'est pour les joueurs, pas pour le staff. Pas pour les recruteurs. On va travailler. C’est essentiel de travailler si on veut avoir des ambitions. On le sait. Il y aura certainement un attaquant. Un attaquant de profondeur. C’est vraiment ce qu’on souhaite avoir.
On va très certainement prendre un latéral. Et il y aura peut-être un milieu de terrain. En plus, on va voir. Après, il faut voir les profils. Moi, j'ai des désirs, bien sûr. Nous sommes tous ensemble au niveau de la direction, nous sommes d’accord pour recruter, Mais il faut voir ce qu’on peut faire. Il faut faire par étape."
Un premier renfort rapidement bouclé pour le Mercato ?
L'AS Saint-Etienne devra composer avec des moyens limités, mais se renforcer pour avoir des ambitions en cette seconde partie de saison. Un nom ressort pour le poste de latéral droit. Celui-ci présente l'avantage d'être très accessible financièrement… Yvann Maçon.
L'Equipe nous informe ce midi que le joueur prété par l'ASSE au Maccabi Tel-Aviv pourrait effectuer son grand retour à l'ASSE. En fin de contrat en juin 2025, le latéral droit présente l'avantage de connaitre le club, le championnat et d'être polyvalent.
Laurent Batlles n'étant plus au club, le joueur pourrait découvrir un nouvel entraîneur avec qui il pourrait se relancer. Pour l'heure, le joueur de 25 ans ne joue plus depuis plusieurs semaines suite au conflit israélo-palestinien.
"Après des débuts encourageants au Maccabi Tel-Aviv (D1 Israélienne), Yvann Maçon (25 ans) ne joue plus depuis le début de la guerre dans la région. Le Français pourrait quitter le club israélien dans les prochaines semaines et revenir à Saint-Étienne où son contrat prend fin en juin 2025. Mais comme il n'a pas joué de rencontre officielle avec l'ASSE cette saison, le latéral droit peut encore changer de club cet hiver.