Les Verts recevaient Pau pour le compte de la 26e journée de ligue 2. Pour cette occasion, Geoffroy Guichard s'est à demi rempli avec un peu plus de 21 000 spectateurs présents en tribune. Les hommes de Batlles ont fait honneur à leurs supporters en l'emportant 2-0 au cours d'un match à deux visages. Retour sur les tops et flops de la rencontre.
Dans un chaudron bouillant des l’échauffement, les verts recevaient le Pau FC dans un match capital pour le maintien. Une entame à l’avantage des stéphanois grâce à un bon pressing et une envie d’aller toujours de l’avant, sans parvenir toutefois à concrétiser. A la demi-heure de jeu, Alors que les palois prenaient confiances et commencer à pousser, Wadji donnait l’avantage aux verts en reprenant un bon centre d’Appiah sur une attaque rapide. La seconde mi temps était totalement à l’avantage des palois qui n’arrivaient pas à concrétiser leur domination. Une accélération foudroyante de Nkounkou provoquait un penalty transformé par Krasso. Le match était plié et les trois points dans l’escarcelle des stéphanois.
Les Tops
Sow
Alors qu’il démarra le match sur le banc, le défenseur devait rapidement prendre la place de Cafaro sorti sur blessure. Une rentrée qui aurait pu s’annoncer compliquée pour lui, mais son très bon placement, sa puissance et sa vitesse lui ont permis de couper de nombreuses attaques adverses. Un match plein, sérieux et appliqué. Concentré jusqu’à la dernière seconde, il ne s'est jamais fait prendre à défaut par les attaquants palois. Un match de costaud !
Larsonneur
Le portier stéphanois n’est pas le joueur qu’on a le plus vu, mais il est efficace. Il sort la parade décisive à 0-0, il ne fait pas d'erreurs et apporte de la sérénité. C’est un grand changement par rapport à notre première partie de saison. Dorénavant, chaque frappe cadrée adverse ne finit plus en but.
Dennis Appiah
L’ancien canari, commence en défense centrale pour rapidement se trouver piston droit après la sortie sur blessure de Cafaro. Même s'il doit apporter plus offensivement, on notera son très bon centre sur le but de Wadji. Il constitue un bon duo défensif sur le côté droit avec Saidou Sow. Difficile de les passer. Il a également effectué un pressing constant sur son adversaire direct jusqu’à la fin du match.
La bonne opération comptable
La quatrième victoire consécutive permet aux stéphanois de prendre sept points d’avance sur la zone de relégation. Un énorme bol d’air quand on pense à la situation du club fin décembre. Les verts vont pouvoir se présenter avec plus de sérénité dans le mois de mars qui nous confrontera à des adversaires luttant pour la montée.
Les flops
La blessure de Cafaro
Tout juste de retour de suspension, Mathieu Cafaro a pris un violent choc dès le début de match. Il a du céder sa place dès la 10e minute, blessé à la hanche. On espère une absence pas trop longue, dans un secteur de jeu ou Laurent Batlles ne possède pas beaucoup de choix pour le remplacer. On notera également l’arbitrage assez passif et l’absence de cartons jaunes sur de nombreux contacts rugueux des palois.
La deuxième mi temps
Une seconde mi temps avec beaucoup de suffisance de la part des verts. Un déchet technique beaucoup trop important avec de nombreuses passes loupées (notamment de la part de Monconduit), ont entraîné une perte de contrôle du match. Heureusement, sans conséquences. Laurent Batlles devra cependant corriger cette apathie pour ne pas retomber dans nos travers sur les prochains matchs contre des adversaires avec une plus grande qualité offensive.
Crédit photo : asse.fr