L'AS Saint-Etienne a enchaîné une septième rencontre sans défaite. Une quatrième victoire de rang qui permet au stéphanois d'intégrer le top 5 de la Ligue 2 BKT. Les supporters ont noté les joueurs ayant disputé plus de 45 minutes.

[anwpfl-match match_id="111936" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Gautier Larsonneur : 7

Le portier des Verts s'affirme chaque semaine un peu plus comme l'un des atouts principaux de cette équipe. Encore décisif à plusieurs reprises, Laurent Batlles peut compter sur un gardien en pleine confiance qui confirme qu'il figure parmi les meilleurs de Ligue 2.

Dennis Appiah : 6

L'ancien nantais retrouve ses repères en évoluant à son poste. Il a fait parler son expérience dans son couloir pour défendre proprement face à de remuant dunkerquois. Il a tenté d'apporter sur le plan offensif sans grand succès. Le changement de dispositif lui est clairement favorable.

Dylan Batubinsika : 6

À l'image des dernières semaines, le congolais confirme sa montée en puissance. Impeccable dans les duels, il apporte une sérénité qui a longtemps manqué aux Verts la saison dernière. Son association à Anthony Briançon pourrait bien devenir l'une des paires défensives les plus efficaces du championnat.

Anthony Briançon : 6

Le capitaine des Verts retrouve doucement son meilleur niveau. L'enchaînement des rencontres lui permet de peaufiner son entente avec Dylan Batubinsika. Il semble lui aussi plus à l'aise dans cette défense à quatre où les espaces sont moins importants.

Léo Pétrot : 6

Positionné dans un poste de latéral gauche depuis cinq rencontres, Léo Pétrot a fait son match. Parfois en difficulté face à un Ghrieb remuant, il a tenté d'apporter le surnombre en se montrant plus offensif que ces dernières semaines. Auteur d'une belle frappe, il aurait pu trouver le chemin des filets pour la première fois de sa saison.

Florian Tardieu : 4

Indispensable dans l'entrejeu stéphanois, l'ancien troyen n'a pas réalisé le meilleur match de sa carrière. S'il reste précieux par son activité et sa sérénité, il a perdu plusieurs ballons occasionnant des actions de but pour l'adversaire.

Après six mois loin des terrains, la trêve devrait tomber à pic pour le numéro 5 des Verts.

Aïmen Moueffek : 5

Titularisé après son entrée en jeu décisive face à l'ESTAC, le milieu de terrain formé au club n'a pas démérité. Très volontaire, il a montré beaucoup d'envie. Peut-être trop parfois en manquant de simplicité dans son jeu. Les qualités sont là, mais il devra montrer plus s'il veut bousculer la hiérarchie de l'entrejeu stéphanois.

Benjamin Bouchouari : 5

Le marocain est apparu moins en évidence que ces dernières semaines. S'il reste la rampe de lancement des offensives stéphanoises, il s'est éteint en seconde période. Un axe de progression sur lequel ce jeune joueur de 21 ans doit avancer.

Sanctionné d'un carton jaune, il sera suspendu pour le déplacement à Laval. Un coup dur pour Laurent Batlles qui se déplacera chez le leader à qui tout sourit en ce moment.

Mathieu Cafaro : 5

L'ailier droit des Verts a rendu une meilleure copie que la semaine dernière. Pour autant, encore beaucoup de déchets dans son jeu. À commencer par les corners sur lesquels les Verts sont toujours aussi inoffensifs. Alternant le bon et le moins bon au cours des rencontres, Mathieu Cafaro s'est montré fidèle à lui-même.

Peu en vue pendant de longues minutes, il a expédié un coup franc en pleine lucarne et se montre à nouveau décisif. Une réalisation qui a scellé le score de la partie.

Stéphane Diarra : 5

Prêté par Lorient, l'ailier n'a toujours pas trouvé le chemin des filets. Titulaire indiscutable sur le côté gauche, il amène sa vitesse et sa percussion à l'attaque stéphanoise. Pour autant, le dernier geste n'est pas au rendez-vous pour l'instant. S'il a encore bien combiné par moment avec Léo Pétrot et Benjamin Bouchouari, la connexion est plus compliquée avec l'avant-centre.

Pour passer un cap, Stéphane Diarra devra se montrer décisif à l'avenir. Déclic à venir face à Ajaccio ?

Gaëtan Charbonnier : 4

Préféré à Ibrahim Sissoko, le vétéran de l'attaque stéphanoise ne s'est pas montré à son avantage ce mercredi. Sevré de ballon, il n'a pas hésité à multiplier les appels et à jouer en remise. Trop limité dans le domaine aérien, il n'a pas pesé suffisamment sur la défense nordiste. Souvent esseulé, l'attaquant peine à retrouver le rythme en ce début de saison. Un retour de blessure trop rapide ?

Laurent Batlles : 6

L'entraîneur stéphanois était mitigé après la fin du match. Il a assuré l'essentiel en remportant une nouvelle fois les trois points, mais n'est pas satisfait du jeu produit par son équipe.

Dans une semaine à trois matchs, il a fait le choix d'opérer un turnover "raisonnable". Moueffek et Charbonnier ont remplacé Fomba et Sissoko. Des choix qui n'ont pas payé pendant les 70 premières minutes.

Il a pu / su s'appuyer sur un banc de qualité pour aller chercher la victoire. Bentayg; Fomba, Sissoko et Chambost ont apporté immédiatement. Un coaching gagnant pour le coach stéphanois qui enchaîne les victoires.

Homme du Match : Gautier Larsonneur !