Les Verts ont remporté une importante victoire hier face à un concurrent direct aux places qualificatives pour les barrages. La bouillie entrevue à Laval a laissé place à une rencontre aboutie et cohérente hier soir. Extrêmement rassurant avant de recevoir Amiens ce samedi.

GAUTIER LARSONNEUR : 6
S’il n’a pas eu à réaliser d’exploit, ce qui est bon signe, Gautier Larsonneur a rassuré par sa présence dans sa surface. Présent et solide sur les prises de balles aériennes, il a également participé avec qualité au jeu au pied, que ce soit dans la construction ou les relances. Un match solide.

YVAN MAÇON : 7
C’était un Yvan Maçon déterminé et rappelant celui qui occupait le flanc gauche de la défense lorsque l’ASSE était en Ligue 1 que nous avons vu hier soir. Solide et rugueux sur l’homme, volontaire offensivement, Yvan Maçon a largement rempli son rôle hier soir. Plus en jambe que face à Laval, il a largement relégué Pétrot sur le banc au vu de cette rencontre.

DENNIS APPIAH : 7
Pas toujours rassurant défensivement et souvent emprunté offensivement, c’est un Dennis Appiah loin de ce qu’il montre habituellement qui a évolué hier soir. Propre dans ses interventions et même dangereux en attaque, il a livré un match plein et rassuré sur son côté.

MICKAEL NADE : 7
Lui aussi s’est transformé en dix jours. Oubliées ses bévues face à Laval. Le roc stéphanois a imposé son physique et sa lecture du jeu. Hier soir, en défense centrale, c’était lui le patron. Olivier Dall’Oglio ne serait pas étranger à ce retour de confiance si l’on en croit les paroles du défenseur central qui souhaite s’imposer à ce poste chez les Verts.

ANTHONY BRIANCON : 6
Il a été un cran en-dessous de son compère de l’axe central, mais a offert une prestation solide. Braillard à souhait, il n’a pas compté ses efforts. Le capitaine stéphanois doit encore montrer plus de maîtrises dans certaines situations, mais il a formé hier soir un duo solide aux côtés de Nadé.

FLORIAN TARDIEU : 6
S’il fut présent, on attend davantage de Tardieu. Il a coupé quelques situations dangerueses et montré une activité intéressante. Toutefois, il se fait parfois trop facilement effacer, peu aidé, il faut le dire par un Monconduit encore bien fade…

BENJAMIN BOUCHOUARI : 4
On ne peut plus se contenter de son dynamisme et de son activité. Benjamin Bouchouari doit désormais être en capacité de créer, construire et casser davantage les lignes. Le plus exaspérant est sa capacité à disparaître des radars lors de la deuxième mi-temps. Agaçant, et pourtant, le talent est là !

AÏMEN MOUEFFEK : 7
Il n’a pas économisé ses efforts, que ce soit dans la récupération ou pour apporter offensivement. Rugueux, il n’a jamais lâché le pressing et imposé une présence de tous les instants. Inspiré offensivement, il aurait pu marquer sans de belles interventions du portier adverse. Disponible dans la construction du jeu, il a rendu une bien belle copie hier soir.

THOMAS MONCONDUIT : 4
Une titularisation pour un Monconduit proposé çà et là en Ligue 2… Étonnant. S’il tente de bien faire, Monconduit est toujours à côté de ses chaussures. Son implication défensive est minimaliste, pour ne pas dire insuffisante, et son apport dans la construction quasi nul. Encore trop souvent à l’origine de pertes de balles, sa prestation a confirmé que le joueur devait peut-être changer d’air pour son bien et celui de l’équipe.

IRVIN CARDONA : 5
Irvin Cardona a tenté d’exister offensivement mais ce fut encore bien difficile hier soir. Il faut dire que l’attaquant stéphanois, qui évoluait seul en pointe, n’a pas toujours été bien servi et ses appels mal exploités. On attend toutefois mieux de sa part. Il en est capable. Wadji lui a montré la voie en toute fin de rencontre…

🔥 L’HOMME DU MATCH 🔥

DYLAN CHAMBOST : 7
Dylan Chambost, qu’on aime ou pas, a livré hier soir une rencontre très solide. Outre son coup-franc magnifique, il a enfin été présent dans les zones de vérité et aurait pu marquer d’entrée de rencontre sans un arrêt miracle du portier Palois. Chambost avait des jambes hier soir, ce qui fait toute la différence. Le travail physique opéré ces dix derniers jours lui a donné du jus. Chambost doit être au top physiquement pour s’exprimer, être disponible, véloce et servir ses inspirations, c’était le cas hier.

 

OLIVIER DALL’OGLIO : 6
Un 7 aurait pu lui être accordé sans cette titularisation de Monconduit assez inexplicable ! De joueur mis à l’écart il revient comme titulaire quelques heures après avoir été proposé à toute la Ligue 2 ou presque ! Pour le reste, le 4141 installé hier soir est intéressant, notamment à l’extérieur. A voir s’il sera reconduit samedi, sachant que le groupe d’ODO comporte peu d’avant-centres…