L'AS St-Etienne disputera le 7ème tour de la coupe de France face au Football Bourg-en-Bresse-Peronnas 01. Une rencontre pour laquelle l'horaire et le prix des billets ont été fixés.

Une première depuis 25 ans

L'ASSE retrouvera le Football Bourg-en-Bresse-Peronnas ce samedi 18 novembre, à 13h45, dans un stade Marcel Verchère qui, malgré des tarifs de billets élevés, devrait être bien rempli.

La dernière opposition entre les deux clubs avait eu lieu le 16 juillet 2021, lors de la préparation estivale menée par Claude Puel. Jean-Philippe Krasso avait alors ouvert la marque et la rencontre s'était soldé par un match nul.

Il faut remonter à 1998 pour retrouver les joueurs de l'Ain opposés aux Stéphanois. C'était déjà dans le cadre du 7ème tour de coupe de France et l'ASSE l'avait emporté 3-0 après un doublé d'Obinna et un but de Charrieras. Un signe du destin...? Il faut se souvenir que cette saison-là, l'ASSE était remontée en Ligue 1 à l'issue d'un championnat qu'elle avait remporté devant Sedan.

Cela reste une anecdote, mais les Verts ont croisé pour la première fois le FBBP01. C'était pendant la guerre, le 22 novembre 1942, lors d'un 1/32ème de finale de coupe de France. Victoire 2-1 des Verts.

Le FBBP dans une situation financière compliquée !

STADE MARCEL VERCHERE - 28.10.2015 - Bourg en Bresse / Nantes - Coupe de la Ligue 2015/2016

Le samedi 18 novembre verra donc l'ASSE affronter pour la quatrième fois le FBBP01 et se déplacer pour la deuxième fois de son histoire. À cette occasion, le stade Marcel Verchère devrait faire le plein et revêtir les couleurs bleues du FBBP01, mais également vertes de l'ASSE, toujours bien implantée dans la région.

La billetterie ouvrira ce vendredi alors que les tarifs ont été annoncés ce jeudi 9 novembre. Les supporters des deux formations seront certainement surpris de constater que le prix des billets est éloigné des standards. En effet, il y a des places en tribune d'honneur à 25 euros, alors qu'il faudra débourser 18 ou 12 euros pour les autres tribunes. Des tarifs qui se justifient par la situation économique du club de l'Ain. En effet, le FBBP01, au bord de la liquidation en juillet, a depuis été repris par Gilles Garnier ainsi que trois associés. La situation économique du club reste toujours très compliquée et cette rencontre face à un adversaire qui attirera du monde est l'occasion de renflouer un peu les caisses.

Par ailleurs, la proximité de Bourg-Peronnas avec Lyon fait évidemment craindre pour la sécurité des supporters stéphanois et, de manière générale, pour le bon déroulement de cette rencontre. Il a donc fallu mettre en place un pôle sécurité très important pour la rencontre, impliquant des dépenses très élevées qui expliquent également le prix des billets.

Sans augurer de l'attitude des dirigeants stéphanois, le coup de pouce pourrait venir de l'ASSE qui pourrait abandonner sa part de revenues billetteries...