Retrouvez les réactions des stéphanois et de l'entraîneur Sochalien après la défaite des Verts par 3 buts à 2 face aux Lionceaux.
Jean-Philippe Krasso (source : Le Progrès) : "On préférerait perdre 3-0 que comme ça, ça fait super mal. On approchait de la fin et on s’imaginait gagner. La défaite est cruelle et ce sont des buts qu’on peut éviter parce qu’ils sont amenés par du jeu direct. Ça fait chier. Quand on a mis le deuxième but, on a arrêté de jouer et ça nous a mis un peu de dedans. La blessure d’Anthony (Briançon) nous a touchés aussi, c’était un peu traumatisant sur le coup. On espère qu’il va vite se rétablir et on se battra aussi pour lui."
Victor Lobry (source : Le Progrès) : "On avait fait pas mal d’efforts pour faire tourner le match et ça n’a pas suffi. Tout n’était pas bien quand on a gagné et tout n’est pas mauvais parce qu’on a perdu. Il ne faut pas oublier tout ce qui a été fait avant, on ne doit pas tout remettre en question parce qu’on perd un match. On a la chance de rejouer mardi et on va rejouer samedi prochain. Il n’y a pas à réfléchir, il faut repartir de l’avant et prendre des points sur la semaine."
Aïmen Moueffek (source : But st-Etienne) : "Le scénario du match nous fait mal. On a fait beaucoup d’efforts pour renverser cette équipe de Sochaux. On a payé cash nos erreurs. Perdre comme ça, ça fait mal. En plus, on perd Anthony. Ça fait mal de le voir souffrir comme ça. Ça doit être un exemple à suivre. Il a tout donné pour éviter le but. C’est avec ce genre de joueurs avec cet états d’esprit que l’on va s’en sortir. Il ne lâche rien."
Guégan : "La force des grands clubs est de savoir mettre un peu de pression"
Olivier Guegan (entraîneur de Sochaux) : "On avait besoin de renouer avec la victoire. On avait une revanche à prendre sur nos dernières prestations. On fait une très bonne première mi-temps mais on manque de patience.
La force des grands clubs est de savoir mettre un peu de pression. Je ne sais pas s’il y a peno mais il est sévère. La première mi-temps a été intéressante mais le penalty nous a mis un coup d’arrêt. L’ASSE a fait une grosse deuxième mais on est resté cohérent. Mes joueurs n’ont pas subi pour aller chercher cette victoire qui fait du bien.
On a d’abord manqué de justesse et de précipitation dans la dernière ou l’avant-dernière passe. On doit arriver à punir nos adversaires. Les joueurs sont allés chercher la victoire au mental. Quand on est mené 2-1 à Saint-Etienne et qu’on marque à la 89e et à la 91e , c’est la preuve qu’on a de la personnalité."