L'AS Saint-Etienne a parfaitement débuté sa série de trois rencontres loin de ses bases. Les Verts devront confirmer face au plus petit budget du championnat, US Concarneau. La rencontre a été abordée en conférence de presse ce midi. Retranscription par nos soins.

[anwpfl-match match_id="111932" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Laurent Batlles : « Faire des choix et les meilleurs possibles, fait partie de mon métier, du staff aussi. Il y a toujours des déçus et des heureux. »

« Tout le monde a envie de gagner sa place, de jouer, de faire partie de l’aventure. À l’entrainement il y a des choses intéressantes. Et le fait aussi qu’il n’y ait pas de blessé, que tout le monde soit à un certain niveau athlétique, ça augmente le niveau des entrainements. »

Dylan Chambost lors de Annecy - ASSE (28 août 2023) au Parc des Sports d'Annecy.
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

« Jouer 3 matchs consécutifs à l’extérieur ça n’est pas évident. Pour autant on essaye de travailler le plus normalement possible. On essaye de ne pas se focaliser là-dessus. »

Boubacar Fall : « Il s’entraine avec Jeff mais il a perdu énormément de masse musculaire dans la jambe et le genou qui ont été touchés. Donc aujourd’hui il ne pas prétendre s’entrainer avec le groupe. Il a moins de douleur déjà donc c’est intéressant, pour autant on fait très attention. On pensait qu’il allait revenir beaucoup plus vite. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup, qui fait beaucoup d’efforts. »

Sur Abdoulaye Bakayoko : « Je n’ai pas trop de regard par rapport à Baka. Il a été prêté, il est revenu, il était suspendu. Ça a été un peu compliqué. Son prêt n’a pas été à la hauteur de ce qu’on voulait. Depuis le début de saison il n’était pas présent avec nous. Je pense que ça ne peut qu’être bénéfique pour lui d’aller dans un autre championnat et de vivre quelque chose à l’étranger pour lui. Je lui souhaite bon courage. »