L’AS Saint-Etienne a parfaitement débuté sa série de trois rencontres loin de ses bases. Les Verts devront confirmer face au plus petit budget du championnat, US Concarneau. La rencontre a été abordée en conférence de presse ce midi. Retranscription par nos soins.
[anwpfl-match match_id= »111932″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]
Dennis Appiah : « La solidité défensive ? On peut arriver à trouver un équilibre avec l’attaque. Peut-être pas aller jusqu’à une attaque similaire à l’année dernière où ça partait partout. Mais on peut prendre un peu plus de risque. Je pense qu’il faut qu’on prenne nos responsabilités. Essayer de dribbler un peu plus et aller au bout des actions. C’est là où on doit aller. Se donner à fond offensivement. À Caen, on a tous défendu ensemble. Pour attaquer, je pense qu’on doit faire pareil. »
La confiance est toujours une histoire de résultat. Si on avait gagné plus de matchs en début de saison, on ne parlerait pas de ça. On serait plus à l’aise et plus relâché. On peut faire de super matchs, si le résultat n’est pas là, la confiance va se perdre. On a essayé de se lâcher un peu plus. On est capable. Les joueurs commencent a enfin digéré cette préparation tronquée. Il y a un peu plus de peps et d’explosivité. Ça peut être que mieux par la suite.
C’est vrai qu’on n’est pas l’équipe qui marque le plus sur CPA. Depuis la saison dernière je crois. C’est quelque chose qu’on doit travailler, car ça débloque des matchs. Il faut avoir la détermination de marquer. Après, je ne peux pas trop en parler car je ne marque jamais (rires) mais j’ai pu voir dans certains clubs où j’étais, tu as des joueurs qui aimantent le ballon. Je pense qu’il faut y croire et rentrer dans le ballon. Il y aura des matchs compliqués, ça pourrait nous aider.
Flo Tardieu ? Il est arrivé avec beaucoup d’humilité. Il apporte beaucoup. Il court beaucoup. Il apporte beaucoup de liant. Techniquement c’est propre. On peut lui donner le ballon, il ne va pas le perdre. Il a cette capacité à orienter le jeu. On change trop peu de côté. Lui, le fait très bien.
Dylan Batubinsika ? Très costaud. Il est très fort dans les duels. Je m’entends bien avec lui. C’est un plus pour nous. Il est grand en plus. Il peut parler un peu plus. Il a un vécu international intéressant.
Futur en tant qu’entraîneur ? Pas une fonction qui m’attire pour l’instant en tout cas. C’est difficile. Ils prennent beaucoup sur la tête. J’aime parler de jeu, mais je ne sais pas pour l’instant.
Concarneau ? Ce n’est jamais simple. Pour le coup, eux aussi, vont jouer à l’extérieur. On doit prendre tous les points possibles et enchaîner.
Tout ce qui s’est dit sur le coach et le groupe ? Je pense que ça nous a servi. On a fait corps avec le coach. Après, on n’en a pas fait toute une montagne. Il n’y a pas eu de polémique cette semaine, on s’est dit avec Gautier (Larsonneur) que c’était bizarre. Mais c’est bien ça permet de travailler dans le calme.
Rugby ou foot ? Ce soir, je regarderai Marseille, je pense. J’ai regardé quelques matchs de rugby, mais je ne suis pas très assidu. »