Après 4 victoires et un nul à Bordeaux, les Verts comptent bien enchaîner et continuer leur remontée au classement. Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse ce midi. Il a répondu aux questions des journalistes avant d'affronter Amiens dans le Chaudron.
Quelques bobos
Laurent Batlles : « Charbo et Aïmen ne sont pas là. Ça sera un petit peu plus long que prévu pour Aïmen. On sait maintenant qu’il pourra revenir dans la semaine après Le Havre. ennis (Appiah) avait eu un petit virus après le match de Bordeaux. Il a fait toute la semaine normalement, mais ce matin on avait décidé de le laisser tranquille.
Et Antho c’était par rapport à l’entaille qu’il a eu, ses points… On essaye aussi de mesurer qu’il n’ait pas joué pendant un certain nombre d’années, presque un an et demi, deux. Et qu’aujourd’hui il enchaîne les matchs, donc on verra comment ça évoluera.
Pour Dennis et Antho normalement il n’y aura pas de soucis pour Amiens. Maintenant on attend de voir comment ça évolue. Il y a de fortes chances que ça se passe bien, mais on va voir comment ça évolue.
Bouba Fall s’est fait mal ce matin. Il va passer des examens cet après-midi. C’est le genou apparemment.
Tout le monde a repris normalement, c’est vrai que Cafaro est malgré tout en manque d’entraînements et de matchs. Mais tout le monde s’est entraîné normalement cette semaine. »
Amiens ? Une équipe qui défend très bien
Sur Amiens : « C’est une équipe qui défend très bien. Qui a beaucoup de valeur athlétique notamment derrière et au milieu. Qui a des joueurs de vitesse notamment avec Leautey dans les couloirs, peut-être un peu aussi Gomis.
Cissé en point d’appui Kakuta qui joue en électron libre, avec sa qualité de passe et sa qualité de jeu qui fait que c'est un joueur qui influe énormément sur leur équipe. Avec un gardien aussi très expérimenté. Il est vrai qu'aujourd'hui ils ont pris des points aussi pour pouvoir au moins se maintenir.
Ils ont quand même encore un match en retard contre le Paris FC. Mais au vu des prestations qu’ils ont, c’est quand même une équipe qui est rompue à la L2 et qui aujourd’hui s’est bien renforcée. Il va falloir être très sérieux pour essayer d’avancer dans ce championnat et de continuer à prendre des points. »
Un match similaire au match aller : « Je pense qu'au niveau de l'intensité dans les duels, sûrement. Après, aujourd'hui de ce que l'on a vu, il y a aussi deux systèmes qui changent : de temps en temps, de temps en temps il joue à quatre, notamment depuis les deux derniers matchs. Après est-ce qu'ils vont jouer de la même façon contre nous je ne sais pas vraiment, ça dépend aussi s'il va se mettre en grand miroir par rapport à nous. Mais c'est une équipe qui aujourd'hui, avec les trois points qu'ils ont pris la semaine dernière, leur permette de venir avec un peu moins de pression sur le match de Saint-Étienne. »
Développer notre jeu
« Il faut que l'on développe notre jeu de toute façon. Développer notre jeu c'est aussi essayer de créer de l'incertitude chez l'adversaire. Le fait aussi de mettre du mouvement, peut-être un peu plus de mouvement notamment pour essayer de créer une incertitude au niveau du poste.
Parce que ce n'est pas dérangeant qu’à un moment donné que d'autres joueurs puissent se mettre à la place de certains si jamais il y a des marquages individuels ou certaines choses qui sont faites par l'équipe adverse. Il y a aussi ce qu'on doit créer notamment dans les couloirs, et peut-être amener un peu plus de cohérence notamment dans les couloirs. Parce que ça ouvre des espaces devant et au milieu où il y a beaucoup de densité. »
« Aujourd'hui si on veut développer/évoluer dans notre système, il faut qu'il y ait à la fois plus de courses, plus de mouvements et notamment le mouvement créé une prise d'espaces d'un autre joueur. C'est peut-être là-dedans qu'il faut qu'on s'améliore encore. »
Photo asse.fr