L'AS Saint-Etienne se déplace ce week-end à Caen. Leader avec la meilleure attaque, les Normands sont en forme malgré une défaite à Laval avant la trêve. Laurent Batlles s'est exprimé en conférence de presse ce midi. Retranscription.

[anwpfl-match match_id="111917" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Blessé en février dernier au genou, le buteur stéphanois s'est fait opérer des ligaments croisés du genou. L'attaquant est revenu à vitesse grand V, mais manque encore de rythme sur ce début de saison. Rien de plus normal après une telle blessure. Titulaire face à Valenciennes, l'ancien brestois pourrait jouer un rôle de plus en plus important au sein du groupe de Laurent Batlles.

Gaëtan Charbonnier lors de Annecy - ASSE (28 août 2023) au Parc des Sports d'Annecy.
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Laurent Batlles : "Gaëtan Charbonnier ? Après le match de Sion, cette semaine lui a fait beaucoup de bien. Il a la volonté et le professionnalisme qu’il amène à l’équipe. Aujourd’hui, il retrouve du physique. C’est important pour le groupe.

Le match amical était surtout là pour donner du temps de jeu à certains joueurs qui en manquaient. Pouvoir les pousser sur 90 minutes. Il y a eu une large revue d’effectif. J’ai dû prendre énormément de jeunes. J’ai dû aussi faire attention à eux, car il jouait le lendemain avec le Réserve. Il fallait essayer.

Que tout le monde puisse se remplir physiquement. Notamment Charbo’. C’était son premier match en entier depuis six mois. Il fallait essayer de trouver la meilleure solution possible.
J’aurais pu me passer d’un amical, mais une opposition interne n’aurait pas donné lieu au même impact physique qu’une rencontre amicale.

Gaëtan Charbonnier est aujourd’hui totalement opérationnel. Il est dans un fonctionnement logique d’une reprise normale. Aujourd’hui, il n’a plus de limite de temps de jeu. Tout le monde peut jouer un match en entier.
L’équipe est prête physiquement maintenant. Pour le reste, j'attends de voir."