25 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Féminines

ASSE - Reims : Les Vertes entament leur saison !

Le championnat de D1 Arkema débute ce samedi. Après une saison parfaite l'année dernière, l'ASSE a été promue en Première Division. Les stéphanoises vont donc retrouver l'Elite du football français dans quelques heures !

Il y a quelques mois, l'ASSE est devenue championne de D2. Une superbe récompense pour un groupe qui a réalisé une magnifique saison, terminant meilleure défense et meilleure attaque du championnat. Les Vertes sont donc restées seulement une saison dans ce championnat, puisqu'elles n'étaient redescendues qu'en 2021/2022. Pour se donner les chances de rester en première division, le club s'est largement employé cet été, en conservant la majeure partie de l'effectif. Mais aussi en renforçant massivement son groupe avec l'arrivée de nombreuses joueuses.

Le championnat débute ce samedi à 15 h contre les 6e du dernier championnat, le Stade de Reims. L'affiche tombe en même temps que l'équipe, masculine, mais il sera possible de suivre la rencontre gratuitement sur Dailymotion ! Les Vertes recevront à domicile pour la première fois de la saison le 30 septembre. Il s'agira de Montpellier.

Le bilan de la préparation :

  • ASSE - Servette Genève (1-0)
  • ASSE - RC Strasbourg (1-1)
  • ASSE - FC Metz (3-0)
  • ASSE - Montpellier ( 1-5)
  • ASSE - Paris FC (2-6)
  • ASSE OGC Nice (1-1)

Le bilan de cette préparation est assez mitigé. Malgré deux défaites contre le Paris FC et Montpellier, les stéphanoises sont parvenues à chaque fois à tenir tête à leurs adversaires durant la première heure de jeu. Ces équipes font partie des plus ambitieuses du championnat. Il n'y a alors aucune raison de s'inquiéter sur ces défaites-là.

En revanche, ce dernier match peut laisser planer quelques doutes face à une équipe pourtant largement à la portée de Saint-Etienne. Mais, même si l'ASSE a été menée pendant près de 40 minutes au score, il faut néanmoins saluer l'état d'esprit du groupe qui est parvenu à revenir au score.

Il n'est bien sûr pas légitime de tirer des conclusions, car il ne s'agit que de préparation. Ce qui est recherché en premier lieu, est de donner un maximum de temps de jeu à tout le groupe et de pouvoir dégager une équipe type. Il ne faut également pas oublier les deux victoires et le match nul que les stéphanoises sont allées chercher lors de leurs trois premières rencontres.

Objectif maintien :

Dans une interview accordée au Progrès en juin dernier, Jean-Marc Barsottti, président de la section féminine de l'ASSE a indiqué, les objectifs de la saison :

" Nous avons recruté des filles qui ont évolué en D1 et on souhaite se situer entre la 7e et la 9e place. On n’y va pas pour faire l’ascenseur, mais il faut être réaliste, on ne visera pas la première place non plus." 

Le championnat de D1 Arkema est composé de 12 équipes, les Vertes sont donc fixées sur ce qui les attend.

Crédits photos : Allez_LesVertes

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR