En cette période de trêve internationale, de nombreux joueurs de l'ASSE ont rejoint leur sélection nationale. C'est notamment le cas de Aïmen Moueffek qui a rejoint l'équipe du Maroc U 23. Mais également de Karim Cissé (Guinée).
La sélection du Maroc prépare les JO 2024. Malheureusement, tout ne se passe pas forcément comme prévu, malgré une équipe compétitive. Parmi les sélectionnés, Aïmen Moueffek. Le milieu de terrain des Verts était d'ailleurs titulaire ce jeudi contre le Danemark.
Une défaite 3-0 pour Moueffek !
C'est un match amical, mais il n'est pas très rassurant pour le stéphanois et ses coéquipiers. Sur la pelouse de Murice en Espagne, les jeunes Marocains ont rapidement été menées au score. À la 20ᵉ minute, l'équipe perdait déjà sur le score de 2-0. Les Danois ont ensuite définitivement concrétisé leur domination en marquant un troisième but dans le dernier quart d'heure de la rencontre. C'est la deuxième défaite en trois matchs après celle contre l'Irak (1-0), le mois dernier.
تشكيلة المنتخب الوطني الأولمبي أمام منتخب الدنمارك
📋Olympic National Team lineup against Denmark#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/yIDcRWrivh
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 16, 2023
Initialement convoqué avec les U23, Benjamin Bouchouari a lui rejoint l'équipe A pour remplacer Azzedine Ounahi. Dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026, les Marocains se rendront en Tanzanie le 21 novembre à 20 h.
La Guinée à la peine
Karim Cissé a également rejoint sa sélection pendant cette troisième trêve internationale. Le jeune milieu offensif et ses compatriotes jouaient ce vendredi contre l'Ouganda. Une rencontre qui comptait pour les qualifications au prochain Mondial.
La Guinée se trouve dans le Groupe G avec :
- Algérie
- Mozambique
- Ouganda
- Botswana
- Somalie
Karim Cissé a entamé la rencontre sur le banc des remplaçants alors que Saïdou Sow était titularisé dans l'axe de la défense. Les hommes de Kaba Diawara ne sont pas parvenus à s'imposer malgré une réalisation d'Aguidou Camara servi par le havrais Mohamed Bayo. Un score final de 1-1 qui n'arrange pas les affaires de la Guinée.