L'AS Saint-Etienne compte bien continuer de s'appuyer sur son centre de formation. Elle profite de la trêve internationale pour prolonger le contrat du jeune Louis Mouton jusqu'en 2025.
L'ASSE communique ce jour :
"Trois mois seulement après avoir signé son premier contrat professionnel avec l'AS Saint-Étienne, Louis Mouton voit plus loin en Vert ! Le milieu de terrain de 20 ans a paraphé, ce mardi, une prolongation de contrat de deux ans le liant à son club formateur jusqu'en 2025.
Stéphanois de naissance, passé par l'ES Veauche (Loire), Louis Mouton porte fièrement les couleurs stéphanoises depuis près de neuf ans. Il connait toutes les catégories de la pré-formation puis de la formation avant d'intégrer le groupe réserve en National 3 la saison dernière.
Après avoir effectué l'intégralité de la préparation estivale avec le groupe de Laurent Batlles et été convaincant lors des rencontres amicales, le droitier a disputé les premiers matchs professionnels de sa jeune carrière en Ligue 2 BKT. Son début de saison prometteur (9 matchs dont 3 titularisations) a même été ponctué par un but remarquable, son premier en pro, face à Pau (2-2) lors de la 7e journée.
Membre à part entière du groupe de Laurent Batlles depuis le 1er septembre et fort de cette prolongation de contrat, Louis Mouton s'inscrit un peu plus dans l’avenir du club du Forez.
> Louis Mouton : "Je suis très content de cette prolongation qui récompense le travail que j'ai fait depuis mon arrivée et mes efforts depuis le début de saison. Maintenant, rien n’est fait. La saison est encore longue et j’ai beaucoup de choses à aller chercher tant sur le plan individuel que collectif."
> Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : "Louis a décroché cette prolongation grâce à son début de saison. Bien sûr, le plus dur commence pour lui mais il est important de valider sa progression. Il a du temps de jeu, cela prouve aussi que tout le monde a sa chance à l'AS Saint-Étienne. Les jeunes comme les plus anciens.""