La vente de l'ASSE est revenue sur le devant de la scène. Lors du communiqué de la direction à l'issue de la descente, les dirigeants avaient promis un changement de cap imminent. Le journaliste Romain Molina a livré de nombreuses informations sur la vente de l'ASSE. Elle serait imminente selon lui à moins d'un énième retournement de situation des deux présidents actuels.

Qu'en est-il des négociations ?

Il travaille depuis quelques mois dessus. Ce qui donne l'impression que les mecs sont consciencieux. Ce n'est pas un rachat fait à la va-vite en se disant : on a une opportunité de faire un bon coup car ce n'est pas trop cher et c'est un bon club. C'est donc rassurant à ce niveau-là ! Ensuite quand on reprend ce qu'ils ont fait : ce n'est pas toujours des succès (notamment à Augsbourg) mais ils ont toujours réussi à restructurer les clubs ! Les mecs sont là pour faire du business, ce ne sont pas des anges mais je préfère des mecs qui font des véritables projets en valorisant les clubs. En privilégiant la formation, le sportif et surtout le football. On va mettre de la modernité dans la gestion mais en rapport avec le football. C'est un groupe qui a bonne presse.

Blitzer refroidit ?

Il y a une délégation qui a été envoyée ce dimanche au match contre Auxerre. Elle est toujours à Saint-Etienne actuellement. Ca négocie en exclusivité. La vente : ils la veulent ! Je ne serais pas alarmiste ! Est ce que ça va se faire ? En tout cas, les voyants sont au vert ! Les dirigeants stéphanois ont promis la vente avant le 30 juin. Il faut rester prudent car avec Saint-Etienne le rachat aurait dû se faire depuis des années. Sauf qu'à chaque fois, au dernier moment, il y avait pas de garantie bancaires ou ils ont voulu plus d'argent. On verra si messieurs Romeyer et Caiazzo ont retenu la leçon !