L'ASSE s'est inclinée à QRM. L'ASSE est en passe d'être vendue. Une actualité riche que Jessy Moulin et Sylvain (Peuple Vert) ont commenté dans la dernière édition du Sainté Night Club, l'émission des supporters des Verts.
L'ASSE entre de bonnes mains ?
Jessy Moulin : « Ça fait quelque temps que ça dure maintenant. Il y a eu tellement de rebondissements dans cette vente. Après, moi, samedi matin, j'étais à l'Étrat voir mon fils qui jouait. Il y a un monsieur qui m'a abordé en supporter, on a discuté. On a discuté de la vente, on a discuté du monsieur qui nous disait qu'il connaissait à travers le groupe qu'il allait reprendre, qui avait déjà des franchises en NBA. Il me disait que c'étaient des gens plutôt très carrés, qui ont eu des titres avec les clubs qu'ils ont, dans d'autres sports, dans d'autres milieux. Que c'étaient des gens qui faisaient du bon travail, donc j'ose espérer qu'ils font de l’ASSE un grand club. En tout cas, c'est tout ce qu'on espère, nous, c'est que le club soit entre de bonnes mains."
Le rachat de Bordeaux en mémoire
Jessy Moulin : "Les gens qui sont actuellement ont tout fait pour le club, du bien, du moins bien. Le but, ce n'est pas de vendre à n'importe qui. On voit comment ça se passe dans d’autre club. Bordeaux, ils ont 50 millions d'endettements. Les petits du centre à Bordeaux, ils ont un papier de rouleau de toilette par semaine. Ils ne peuvent plus rien payer. Les gens de l'entretien ne sont plus payés. On n'a pas envie de voir ça à Saint-Etienne. On a envie de voir Saint-Etienne qui est bien financièrement, qui est bien gérée, qui garde les valeurs qui sont les siennes à travers son public, à travers son passé. C'est tout ce que j'espère, qui que ce soit. Que ce soit un mec qui a 2,5 milliards d'euros ou qui a je ne sais combien de fortune, tout ce qu'on espère, c'est que le club soit bien géré. Qu'il aille plus vers le haut plutôt que de voir des clubs qui sont au bord de la faillite pour ingérence ou pour des gens qui pensaient faire des choses et qui sont irréalisables dans ces clubs parce que justement, il y a un héritage qui est là."
L'histoire de l'ASSE à respecter
Jessy Moulin : "Il ne faut pas oublier. Il ne faut pas marcher dessus. Il ne faut pas jeter à la poubelle. L’ASSE, ça reste un club qui a un passé qui est incroyable et personne, aucun supporter ne veut voir l'ASSE dans la situation d'un Bordeaux. J'espère que si ça se fait, ce seront des gens qui vont pérenniser le club comme personne ne l'a fait jusqu'à présent. C'est-à-dire les mettre au plus haut niveau et régulièrement chaque année. Et ça, on verra dans deux, trois ans."