L'ASSE a annoncé l'entrée en négociations exclusives avec le groupe Canadien Kilmer Sports Ventures. Nos confrères du Talk Stéphanois ont organisé un Space X où ils ont questionné le compte @ArsenalFr. L'occasion de mieux connaître les futurs responsables de l'ASSE.
Gazidis, un long passage chez les Gunners
@Arsenal-France : « Tu peux considérer que l'aventure commence fin 2008, début 2009 à Arsenal. Ivan Gazidis est arrivé en tant que directeur exécutif. L'aventure a vraiment duré très longtemps. Elle s'arrête en septembre 2018 lorsqu'il annonce son départ pour Milan. Personnellement, à l'époque, je vous avoue que mes sentiments étaient mitigés. Il a fallu que je vois ce qu'il a accompli du côté de Milan pour apprécier davantage le personnage. Maintenant, même si je l'ai beaucoup critiqué à l'époque où il était à Arsenal, j'ai toujours dit que c'était vraiment une personne très intelligente.
Il y a beaucoup de personnes qui sont actives dans le football et dans ces rôles-là, qui ne sont pas vraiment des connaisseurs de football et qui n'aiment pas spécialement ce sport. Lui, c'est vraiment quelqu'un qui connaît très bien le football et qui est un vrai passionné. Il sait ce qu'il fait.
Il y en a beaucoup qui disent que c'est un peu le génie, la tête pensante. Il suffit d'entendre ses interviews pour deviner que c'est un type très intelligent. C’est aussi quelqu'un qui est polyglotte. Il parle vraiment beaucoup de langues et ça lui permet d'avoir un sacré réseau."
Gazidis critiqué à Arsenal
@Arsenal-France : "Les raisons pour lesquelles j'ai été un peu dubitatif, c'est que son passage à Arsenal, ça coïncide avec le début d’une ère compliquée. En 2006, il y a eu le déménagement et le changement de stade. Gazidis arrive un an ou deux après. Et ça coïncide avec toutes ces longues années sans titre, toutes ces années assez tumultueuses. Il y a eu beaucoup de conflits au sein de la fanbase. Et le duo qu'il a longtemps formé avec Wenger a été remis en question."
Maintenant, tout n'est pas acheté à la poubelle. Certaines critiques étaient peut-être un petit peu exagérées. Pour vous remettre dans le contexte, il était en poste sur la fin de la période Wenger. C’est Gazidis qui a choisi Unaï Emery. Ce fût une période un peu de transition un peu compliquée. Mais en même temps, quand tu as eu un entraîneur pendant ses quasiment 20 ans, c'est compliqué de faire une transition comme ça.
C'est un personnage qu'il faut quand même considérer et il ne mérite pas toutes les critiques que j'ai entendu à l'époque. Mais oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de supporters qui l'ont beaucoup contesté, surtout vers la fin des années Wenger. Et même lors des débuts avec Unai Emery, il y a eu quelques petites contestations aussi. Il n'a jamais vraiment fait l'unanimité."
Un trident à d'Arsenal à l'ASSE
@Arsenal-France : "Fahmy et Rosenfeld ? Je dirais qu'il forme un genre de trident assez complémentaire avec M. Gazidis. Gazidis c’est l'architecte. Fahmy, lui, c'est une personne qui a un sacré carnet d'adresses. Et pour M. Rosenfeld, Je préfère être honnête, je le connais un petit peu moins. Mais d'après quelques articles que j'ai lu, c'est quelqu'un qui maîtrise bien tout ce qui est data, stats, il regarde un nombre incalculable de rencontres."
Merci beaucoup à @Arsenal_France et @La__Tang pour leur participation auSpace de ce sor et leur témoignage su Ivan Gazidis https://t.co/9CumBbR7sb
— Le Talk Show Stéphanois 🟢⚪️ (@LeTalkShow) May 16, 2024