Les verts se déplacent au stade du Hainaut pour le compte de la 5e journée de ligue 1. Face à l'équipe de Mathieu Debuchy et de Jérémie Janot, les verts vont tenter d'obtenir un résultat positif après la déroute havraise. Pour cela, le coach stéphanois doit composer avec de nombreuses absences. Suffisant pour ne pas subir une troisième défaite cette saison en championnat ?
Valenciennes accueille Saint-Etienne ce samedi à 19h. Disponible sur la chaîne de l'Equipe, le match sera retransmis en clair sur le canal 21 de la TNT. Habitués au prime time de Be IN sport, les hommes de Batlles vont tenter de conjurer le sort avec un horaire différent.
De nombreux absents
Le staff doit établir un groupe en fonction des indisponibilités. Tout d'abord, les trois absents pour suspension. En effet, Anthony Briançon, Etienne Green et Mathieu Cafaro sont indisponibles. Ensuite, Mahdi Camara s'est engagé pour Brest et s'est donc offert une 6-0 pour son dernier match sous le maillot stéphanois. Enfin, Adil Aouchiche, Antoine Gauthier et Aimen Moueffek sont absents à cause de pépins physiques. L'incertitude planait pour Gabriel Silva, il ne pourra pas tenir sa place, il est remplacé par Lucas Calodat !
Un retour et une deux nouvelles têtes
Matthieu Dreyer fait évidemment partie du groupe. Le gardien fraîchement recruté va garder la cage stéphanoise pour deux matchs avec la suspension de Green. Il remplace donc numériquement le franco-anglais dans le groupe. Dylan Chambost voit lui la fin du tunnel. Blessé lors du match amical contre Bordeaux, il va enfin prendre part au match de ce week-end. Sa présence dans le groupe est importante, il va apporter de la fraîcheur, de la créativité et de la justesse technique dans un entrejeu qui en manque fortement depuis 4 journées. Il n'est d'ailleurs pas à exclure qu'il commence le match. Batlles a insisté en conférence de presse "Dylan s'est arrêté que 10 jours en réalité, il est prêt physiquement".
La sensation de ce groupe est Darnell Bile. L'attaquant né en 2005 est la surprise de Batlles. Attaquant polyvalent mais qui évolue en tant que buteur avec la réserve connait son premier groupe en professionnel. Meilleur joueur de la réserve lors des matchs amicaux, il mérite cette place. Puissant et rapide, il pourrait être une très bonne surprise en sortie de banc !