Les Vertes se déplaçaient à Dijon cet après-midi. Dans un match très important pour leur maintien, elles se sont inclinées 2-3. Un match capital dans la lutte pour le maintien en D1 Arkema contre la lanterne rouge du championnat.

La semaine dernière, les Verts sont allés chercher leur premier succès de l’exercice 2023/2024. Une victoire importante contre Lille qui leur a permis de remonter la pente en se reclassant à la 10 ème position de D1 Arkema. Ce succès a eu pour conséquence pour les Dijonnaises une descente au classement. Dernières avant la rencontre, elles savaient également l’importance de ce résultat. Avant la rencontre, Laurent Mortel attendait une nouvelle performance de ces joueuses. Une donnée importante pour pousser les supporters à les encourager la semaine prochaine face à Guingamp.

 » Il ne faut pas tomber dans le piège de penser qu’on a fait le plus. Non, le plus dur commence. On a réussi à sortir la tête de l’eau grâce à notre victoire mais il faut faire un résultat. Il faut confirmer pour ne pas retomber dans la zone rouge dès ce soir. On a mis en garde les joueuses car Dijon n’a toujours pas gagné et nous repasserait devant en cas de victoire. Il faut ben avoir conscience qu’une performance aujourd’hui nous permettrait de confirmer parce qu’il nous reste du chemin à faire. On espère aussi qu’une deuxième victoire motiverait nos supporters à venir nous soutenir en nombre la semaine prochaine. « 

L’ASSE a malheureusement mal négocié cette rencontre en s’inclinant 3-2

Première mi-temps :

Les Vertes vont bien rentrer dans cette mi-temps. Ce sont même elles qui vont ouvrir le score à la 29 ème minute de jeu grâce à Kess Elmore. Ce score, elles vont le conserver jusqu’à la mi-temps.

Seconde mi-temps :

Mais, c’est une entame de seconde période catastrophique pour les stéphanoises qui vont rapidement encaisser un premier but dès la reprise ! 5 minutes plus tard, c’est sur un pénalty que les Dijonnaises prennent l’avantage. Et l’ASSE craque complètement en l’espace d’un quart d’heure en encaissant un 3 ème but à la 58 ème minute de jeu. Même si les Vertes arrivent à réduire le score à la 64 ème minute de jeu grâce à Cindy Caputo et que Laurent Mortel effectue des changements, le résultat reste identique 3-2 à la fin du match. Un score qui n’avantage clairement pas les Vertes qui voient son adversaire du jour décrocher sa première victoire et surtout passer devant l’ASSE qui retrouve la dernière place du championnat !

Crédit photo : Allez_LesVertes