Brice Mazenod, responsable merchandising de l’AS Saint-Etienne s'est longuement exprimé dans le Podcast Prolongation. Il a notamment évoqué la vente des maillots de l'ASSE. Extraits.

Un succès surprise pour l'ASSE !

Brice Mazenod, (ASSE) sur les maillots : « C’est vrai qu’on est un peu dans une saison exceptionnelle puisque le maillot third fait partie des meilleures ventes aujourd’hui.

Si je te donne une répartition en gros, on est à 40 % de maillots domicile, 40 % de maillots third et le reste est séparé entre le maillot extérieur et le maillot de gardien. C’est quand même une année exceptionnelle parce que normalement le maillot domicile dépasse largement les 50 % de ventes de maillot sur une saison.

Cette année, le maillot third a conquis un public assez large qui fait qu’il est quasiment à égalité avec le maillot domicile. Mais on retrouve tout de même les codes…  

Maillot Third à domicile ?

Brice Mazenod, (ASSE) : "Certains supporters nous ont suggéré de l’utiliser en maillot domicile… Après, on reste quand même cohérent, on essaye malgré tout de faire perdurer ce maillot Vert qui est un peu unique puisque peu d’équipes jouent aujourd’hui en vert dans le football français, voire européen.

Et puis c’est tout de même l’identité de notre club, c’est ce qui fait notre club aujourd’hui. On nous appelle « les Verts », ça n’est pas pour rien donc on se doit d’avoir un maillot domicile qui respecte ça.

Après, sur le maillot third, on se fait un petit peu plus plaisir et ça peut permettre à d’autres catégories de supporters d’acheter ce maillot-là parce qu’ils vont l’aimer. »

« Que ça soit quantité ou en chiffre d’affaires que ça génère : oui, le maillot (tous les maillots additionnés) est de toute façon numéro un. Si on prend l’exemple d’un soir de match, le maillot représente 30 % des ventes, que ce soit en quantité ou en chiffre d’affaires.

Et je pense que ça doit se traduire à peu près sur une saison, 30 à 40 % de ce qu’on génère en quantité et en chiffre d’affaires est lié au maillot. »