Éliminé de Coupe de France, l'AS Saint-Etienne aura 10 jours pour préparer son retour à la compétition. Une bonne nouvelle est venue donner le sourire à Olivier Dall'Oglio ce lundi.

 

Le retour de Wadji annoncé

Ibrahima Wadji va-t-il enfin pouvoir lancer sa saison ? C'est l'un des enjeux de ce mois de janvier. Interrogé sur le sujet, Olivier Dall'Oglio a levé les doutes et annoncé le retour de l'attaquant sénégalais :

Olivier Dall'Oglio : " Nous avons Stéphane Diarra qui est touché depuis son dernier match en amical face à Grenoble. C'est le point négatif. Sinon ça va bien. On a quasi tout le monde sur le pont. C'est quelque chose qui m'ennuie. Il a pris un bon coup. On attend une IRM cet après-midi. Son genou a gonflé. Je ne pense pas que ce soit trop grave, mais il ne sera pas disponible pour la réception de Laval.

Pour Ibrahima Wadji, il ne peut pas être sélectionnable puisqu'on l'a récupéré entièrement aujourd'hui. Ce qui est une bonne nouvelle ! Une très bonne nouvelle. Il a bien bossé. Sur le plan athlétique, il a bien bossé avec le staff médical qui ne l'a pas ménagé. C'est vraiment bien.

Je vais devoir regarder comment il se comporte la semaine prochaine. Mais ce serait bien de le revoir contre Pau.

Wadji ? Je ne connais pas assez le joueur encore. Il va falloir retrouver des repères, de la confiance et beaucoup de choses. Maintenant, sur ce que j'ai vu, c'est un garçon de caractère qui aime les courses et se défoncer. Je ne pense pas que ce soit un mec qui freine trop.

Sur le plan mental par contre, ça dépend s'il marque rapidement, même à l'entraînement. Je pense que c'est un garçon qu'on aura en plein régime d'ici à un mois. Mais il peut apporter des choses sur des bouts de matchs déjà."

 

Bien là ce lundi

C'est donc sans surprise, mais non sans satisfaction que l'entraîneur des Verts a pu retrouver Ibrahima Wadji à la séance collective de ce lundi.

Pour rappel, Ibrahima Wadji n'est apparue qu'à trois reprises cette saison. Face à Grenoble, Rodez et Laval. Une absence lourde de conséquence tant l'ASSE ne disposait pas de profils semblables pour le remplacer.