Les professionnels étaient au repos ce week-end. La trêve internationale vient donner une pause bien méritée après avoir enchaîné 7 matchs pour l’ASSE (et le tout sans défaites) ! Néanmoins, les féminines, la réserve, les U19, les U17 et les U16 étaient tous à leur pain quotidien. Retour sur ce week-end sans victoire.

Les filles lâchent du terrain

Les féminines menaient 2-0 en supériorité numérique, elles ont finalement concédé le nul 2-2 en fin de match.

Réaction du coach Laurent Mortel

« On n’a pas le droit de s’éteindre comme ça dans le dernier quart d’heure. Ce n’est pas un problème athlétique. Il y a eu un manque de présence dans les duels. On s’est laissées berner. Il y a eu une forme de passivité qui me dérange. Après, il ne faut pas remettre en cause tout le travail mis en place depuis le début de saison. Peut-être qu’il fallait une déception comme aujourd’hui pour casser notre routine et nous provoquer une piqûre de rappel dans la recherche de nos objectifs.« 

source : fff.fr

La réserve n’y arrive plus

La réserve a été défaite 2-0 chez le dauphin de cette poule Rumilly-Vallières.

Réaction du coach Razik Nedder

« C’est sévère quand on fait une partie intéressante. On se créé de nombreuses situations, encore une fois l’arbitre siffle simulation contre nous sur un penalty évident en début de match. Puis on se fait punir sur un coup de pied arrêté à la 45ème.’ On doit égaliser en début de seconde mi-temps sur un face à face de Saban. Après on a tout de même manqué de talent pour déséquilibrer ce bloc défensif très bas. Le second but est anecdotique à la 94ème. On était tous à l’abordage pour arracher l’égalisation. »

« On joue des matchs de coupe chaque week-end, très fermés. On manque le joueur +, pour faire la différence dans ces rencontres. On est trop tendre dans les 20 derniers mètres. On va jouer un match très important dimanche prochain à domicile on espère être plus armés dans ces matchs couperets ».

source : laurafoot.fff.fr

Les U19 doivent croire au miracle

Tenus en échec 1-1 par Montpellier malgré des occasions, les Verts voient les Play-off s’éloigner !

Réaction du coach Jean-Luc Dogon

« Même si je peux regretter qu’on ait pas concrétisé davantage nos occasions, je peux quand même être assez fier de mes joueurs. On affrontait une équipe qui n’était pas en tête par hasard : elle nous a proposé une opposition de qualité, avec des joueurs redoutables. On aurait pu se mettre en ordre de marche plus rapidement, ce qui nous aurait peut-être évité de prendre ce but rapide. Le match était vivant, plaisant, et le comportement des garçons a été positif.« 

source : fff.fr

Les U17 patinent

Les Verts ont concédé le nul 3-3 contre l’AS Béziers !

Réaction du coach Patrick Moreau

« Ce qui est décevant, c’est qu’on se met nous-même en difficulté. On doit être plus rigoureux, dans les deux surfaces finalement. C’est bien, on est revenus au score deux fois, pour marquer trois buts au final, mais on doit pouvoir faire mieux. »

source : fff.fr

Les U16 stoppent leur superbe série

Les U16 ont été tenu en échec 0-0 à Bourg-en-Bresse.

Réaction de Kévin De Jesus (sur poteaux-carrés)

« Ça a été un match intéressant avec des occasions que nous n’avons pas concrétisées. C’est mon regret car nous sommes arrivés à entrer plusieurs fois dans la surface de réparation adverse sans finaliser nos actions. Nous ne sommes pas tombés sur une défense regroupée et jouant bas, car nous avons eu des espaces pour développer notre jeu, mais par contre, nous avons trouvé en face un excellent gardien qui nous a mis en échec. »

source : laurafoot.fff.fr