29 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Féminines : Premier match nul de la saison pour les vertes qui voient l’OM se rapprocher !

Ce dimanche après-midi, les Vertes se déplaçaient dans l'Allier pour affronter une équipe d'Yzeure qui restait sur 2 victoires consécutives. Après 15 succès consécutifs, les Amazones ont lâché leur premier point de la saison en réalisant un match nul 2-2.

Avant la rencontre, le coach stéphanois s'attendait à un match compliqué

"Avec 23 joueuses de champ, il y a une certaine émulation et un doute pour être dans le groupe et jouer. Tout le monde est concerné, et c'est ce qu'il faudra pour obtenir un bon résultat à Yzeure, qui s'est renforcé cet hiver. Ce n'est plus la même équipe qu'à l'aller. On va rencontrer un adversaire avec une grosse présence athlétique, à nous de faire face."

La composition des Vertes était la suivante : Gignoux - Tapia, Blanchard, Anglais, Romanenko - Otu, Legrout (c), Caputo - DePriest, Jesus, Browne.

Le déroulé de la rencontre

une première mi-temps assez équilibrée entre les deux équipes, où chacune des deux gardiennes a été mise à contribution. Malgré quelques approximations techniques des deux côtés, le match a fini par s'ouvrir. D'ailleurs, Cindy Caputo s'est vu refuser par deux fois un but pour position de hors-jeu, alors que le second semblait pourtant bien valide… Mais les Amazones n'ont jamais lâché et la troisième fut la bonne ! Alors que Peyton de Priest partait seul au but, la gardienne d'Yzeure la déséquilibre en attrapant son pied gauche. Penalty ! Celui-ci fut tiré par Ninon Blanchard, au moment où la pluie commençait à tomber et que le vent redoublait d'intensité. Malgré ces aléas climatiques, Ninon est parvenue à tromper la gardienne. 1-0 ! Ce score fut le même jusqu'au retour des vestiaires.

Après quelques occasions stéphanoises et même une tête de Peyton, les Vertes ont obtenu un second penalty provoqué par l'attaquante stéphanoise ! Double sanction avec un carton rouge pour les joueuses d'Yzeure. Depuis les tribunes, celui-ci semblait tout de même sévère. Mais Phoenetia Browne l'a superbement converti en tirant sur le côté gauche de la gardienne qui était partie du bon côté !

Le carton rouge un tournant…

Mais voilà, alors que l'on pouvait penser que cette expulsion aiderait les Amazones, cela fut tout le contraire. Après des changements effectués par Laurent Mortel, les Yzeuroises se sont montrées plus dangereuses… À la 85ème minute, à la suite d'un coup franc, Maryne Gignoux est trompée par une tête. En pleine perte de confiance, Yzeure a su en profiter par une action superbement menée pour doubler la mise…

Malgré six minutes de temps additionnel très hachées avec de nombreuses interruptions, les Vertes n'ont pas réussi à revenir. Une dernière occasion dans les derniers instants avec Cindy Caputo qui a tenté sa chance de loin, mais la gardienne adverse s'est superbement interposée, comme lors de l'ensemble de son match. Même si les Vertes peuvent avoir des regrets au vu de l'avantage de deux buts et du carton rouge, le match nul est logique sur l'ensemble de la partie, et Maryne Gignoux a réalisé de belles parades !

La bonne opération est pour l'OM !

Et oui, les Vertes voient leur avance se réduire sur leurs dauphines ! En effet, l'OM s'est imposée sur le score de 6-0 face à Albi/Marsac ! Par conséquent, l'écart se resserre et les Vertes ne comptent plus que trois points d'avance. Il faudra remettre les pendules à l'heure dès la semaine prochaine face à Toulouse !

Conclusion

En déplacement à Yzeure ce dimanche, les Vertes ont lâché leur premier point de la saison en concédant un match nul 2-2. Malgré un avantage de deux buts et un carton rouge en leur faveur, les Amazones ont été rejointes en fin de match par une équipe d'Yzeure combative. Malgré tout, les Vertes conservent leur place de leader, mais leur avance sur l'OM se réduit à trois points suite à la large victoire des marseillaises. Il faudra donc remettre les pendules à l'heure dès la semaine prochaine face à Toulouse pour maintenir l'écart avec leurs poursuivantes et continuer leur parcours impressionnant.

Article rédigé par Paul Bordet

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR