Le mois d’octobre a été particulièrement réussi pour les Verts. Avec sept points pris en neuf matchs, ils ont également conservé une série d’invincibilités avec aucun but encaissé ! Mais, c’est pourtant un joueur offensif qui s’est distingué !

Après deux premières défaites pour commencer la saison, les Verts ont rapidement su se remobiliser. Dès la troisième journée, ils ont rebondi sans jamais être vaincu jusqu’à la semaine passée. Une série de 10 matchs sans défaite qui a forcément permis à des joueurs de l’effectif de Laurent Batlles de se distinguer. La défense a su être particulièrement solide avec 6 clean sheets consécutifs. Pour autant, un autre joueur a commencé à mieux se fondre dans le dispositif de Laurent Batlles en marquant des buts importants.

09 Ibrahim SISSOKO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Paris Football Club at Stade Geoffroy-Guichard on November 4, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Ibrahim Sissoko, homme du mois d’Octobre ?

Souvent décisif par les pénaltys, Ibrahim Sissoko est parvenu à trouver les chemins des filets d’une autre manière. L’attaquant de 27 ans a été un élément très important pour permettre aux Verts de marquer des buts qui ont permis de décrocher de précieux points. En tant que titulaire, ou en sortie de banc, il a été décisif à trois reprises durant ce mois.

  • ASSE – DUNKERQUE 2-0 (1 but)
  • LAVAL – ASSE 0-1 (1 but)
  • ASSE – ANGERS 0-2 (1but)

Ces trois buts, il les a marqués d’une manière bien différente ! Contre Dunkerque, il s’est illustré lors d’un pénalty provoqué par Mahmoud Bentayg. Il a ensuite inscrit un but après une superbe passe dans la profondeur de Dennis Appiah face à Laval. Enfin, il a marqué un but important lors de la dernière victoire des Verts à Geoffroy-Guichard contre Angers, en reprenant un corner de Mathieu Cafaro au premier poteau !

Un trophée à gagner ?

Si vous voulez aider le stéphanois à être élu joueur du mois d’octobre, rien de plus simple ! Il suffit de voter pour lui sur le site de l’UNFP en cliquant juste ici ! Le joueur qui comptabilisera le plus de votes sera donc élu.