Sur le site de son club formateur de l'US Creteil, Arnaud Nordin, formé ensuite à l'ASSE où il a porté le maillot professionnel à 148 reprises, livre un entretien sincère pour le club de la région parisienne. Il y évoque la sélection, son passage à Clairefontaine avec Mbappe et ses secrets pour réussir ! Extraits.
"Si on a un rêve, il faut toujours aller jusqu’au bout."
"La persévérance et le travail. Certains joueurs arrivent à un âge où ils n’ont toujours pas signé de contrat pro. Les grandes blessures sont aussi un motif d’abandon. Il ne faut jamais lâcher. Personnellement, j’ai été blessé très longtemps. Au centre de formation de l'ASSE, j’ai été indisponible 9 mois. C’était très long, surtout à 17 ans. Mes parents ont insisté pour que je ne lâche pas.
J’ai toujours une pensée pour ma maman lors de mes interviews car elle m’a tout donné. J’ai un respect énorme pour elle. Il fallait être persévérant et continuer de travailler. Au final, j’ai réussi à faire ma place dans le monde professionnel. Si on a un rêve, il faut toujours aller jusqu’au bout. S’il ne se réalise pas, on a au moins la satisfaction d’être allé au bout. Ce n’est pas tout le monde qui réussit dans le milieu du football. Le plus important est de travailler pour devenir la meilleure version de soi-même."
Nordin veut porter le maillot des A !
"La sélection A peut-être un objectif à long terme. Je suis conscient que le chemin est encore long, mais je veux y croire. Quand on est Français, on rêve de porter le maillot bleu. Plusieurs de mes amis ou coéquipiers en équipe de jeune sont désormais appelés en sélection. J’ai déjà chanté la marseillaise à l’occasion du tournoi international U16. C’était particulier. Ce sont des moments que l’on aimerait prolonger à jamais. Je veux les revivre. Lorsqu’on a un rêve il faut s’en donner les moyens. Tout est possible !"
"Le fait d’avoir réussi à laisser une petite trace à l’INF, ne me laisse pas indifférent." (Arnaud Nordin, ex joueur de l'ASSE, actuellement à Montpellier)
"Je me mesurais à Kylian Mbappé qui était dans ma promotion de l’époque. Bien sûr, le football ne se joue pas uniquement sur le physique. Mais ces statistiques sont quand même une grande fierté pour moi. Il y a de très grands joueurs qui sont passés par Clairefontaine comme Henry, Anelka, Mbappé et j’en oublie. Le fait d’avoir réussi à laisser une petite trace à l’INF, ne me laisse pas indifférent."