Luan Gadegbeku est actuellement en stage avec l’Equipe de France U17. Les Bleuets sont déjà qualifiés pour le Tour élite du championnat d’Europe 2024 où ils seront opposés à l’Angleterre, la Hongrie et l’Irlande du Nord. En attendant, ils profitent de ce rassemblement pour se préparer. Ainsi, deux matchs amicaux face aux U17 italiens sont au programme.

Après avoir été embêté par des blessures, Luan Gadegbeku revient bien depuis plusieurs semaines avec les équipes de jeunes de l’ASSE. C’est donc assez logiquement que le milieu de terrain né en 2007 avait été convoqué par le sélectionneur José Alcocer pour ce rassemblement de février.

Victoire en amical

Les U17 français affrontaient leurs homologues italiens hier à Florence. Un match amical dans lequel notre stéphanois Gadegbeku était titulaire au milieu de terrain. Enzo Sternal, pépite de l’Olympique de Marseille, ou encore Jules Stawiecki, gardien récemment transféré par Dijon à Monaco, étaient aussi alignés au coup d’envoi. Côté italien, le talentueux milanais Francesco Camarda, déjà apparu en Serie A, était bien présent.

Cette rencontre va tourner à l’avantage de la France. Sur un centre-tir, le niçois Iliesse Salhi donne l’avantage aux siens peu après l’heure de jeu. Le score n’évoluera plus et l’Equipe de France s’impose donc sur le score de 0-1. Luan Gadegbeku a réalisé une bonne prestation dans l’entrejeu français.

Rendez-vous demain pour la seconde et dernière manche de cette double confrontation face aux italiens.