19 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Un jeune stéphanois en route pour l'Euro 2024 !

Après avoir été convoqué il y a quelques semaines avec l'Equipe de France U17, Luan Gadegbeku s'apprête à retrouver les bleuets. Durant ce mois de février, une double confrontation est prévue pour le jeune stéphanois.

Gadegbeku confirme

La saison dernière, le milieu de terrain né en 2007 était régulièrement sélectionné avec l'Equipe de France U16. Mais, cette année, il n'a pas connu la moindre sélection jusqu'en janvier dernier. En effet, c'est lors d'une double confrontation contre les U19 de Rennes et Guingamp qu'il a pu revêtir une nouvelle fois le maillot tricolore.

Ces non-sélections s'expliquaient sans doute par divers problèmes physiques connus par le joueur ces derniers mois. Mais, aujourd'hui, tout est bien rentré dans l'ordre, puisqu'il enchaîne les rencontres, notamment avec les U17 Nationaux de l'ASSE. En Gambardella, il a aussi pu jouer à plusieurs reprises. Mais, les Verts se sont fait sortir le week-end dernier contre Nancy en toute fin de rencontre 1-0.

Nouvelle convocation pour le jeune milieu !

La liste des convoqués pour le prochain rassemblement des U17 français vient d'être communiqué. Luan Gadegbeku fait partie des sélectionnés. Les bleuets se rendront en Italie, plus précisément à Coverciano. Il s'agit des derniers préparatifs pour l'Euro 2024. Une double confrontation contre les U17 italien se déroulera les 13 et 15 février.

Le jeune joueur a rejoint le centre de formation de l'ASSE en juillet 2022. Il y a quelques mois, son entraîneur de l'époque nous avait décrit son profil. "En ce qui concerne son profil footballistique, il dispose de qualités techniques et d'une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne. Il a cette faculté de voir avant les autres. À Fleury, il était en avance à ce niveau-là sur les jeunes de son âge. C'est véritablement ce qui le démarquait. Aussi, il est très collectif, mais peu aussi faire des différences individuelles, notamment par des dribbles de conservation. Chez nous, il avait une marge de progression sur sa capacité à être plus décisif, je pense qu'il doit s’améliorer dans le dernier tiers."

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR