Prêté par l’ASSE du côté du Luxembourg au FC Progrès Niederkorn, l’attaquant de 21 a fait son retour à l’Etrat ce mardi 9 juillet après une saison hachée.

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Yanis Lhéry ne compte que sept apparitions avec l’équipe première. À la quête davantage de temps de jeu, l’attaquant de 21 ans s’est offert une pige dans un championnat en constante évolution. Pour autant, l’attaquant stéphanois peine à prendre son envol. Il est de retour à l’Etrat ce mardi matin dans le groupe de Razik Nedder. Le groupe professionnel semble loin pour l’heure.

Des débuts encourageants à l’ASSE

Débarqué le 31 août, Yanis Lhéry prétendait logiquement à une place de choix chez le récent dauphin de la première division Luxembourgeoise. Le jeune attaquant a même ouvert son compteur en octobre par un quadruplé face au club amateur du Heiderscheid en Coupe.

Blessure à répétition et fin de saison compliquée

Parmi les hommes forts de Razik Nedder, Lhéry n’a pourtant jamais réellement réussi à s’imposer. L’attaquant de 21 ans n’a disputé qu’une centaine de minutes avec son club. Pour cause, des blessures à répétition et un temps de jeu qui diminue en conséquence.
La presse luxembourgeoise annonçait même une rupture du prêt en février 2024. Faute d’accord, Lhéry est bien resté à Niederkorn. Et si la fin de saison s’est révélée plus fructueuse, le Stéphanois n’est toujours pas parvenu à confirmer en perçant l’écran dans un championnat mineur.

Avenir incertain à l’ASSE

Ce mardi, Yanis Lhéry a effectué la reprise avec la réserve, alors que cinq matchs amicaux et un tournoi attendent les joueurs de Razik Nedder.
Dans sa dernière année de contrat, un prêt ne peut être mis en place. Il est à l’heure actuelle peu probable de voir l’attaquant évoluer sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio. La possibilité de voir la direction le libérer n’est pas à exclure.

À noter, les présence de Helmi Ben Tiba (17 ans) et Djylian Nguessan (15 ans) avec le groupe de Razik Nedder !