Ce lundi soir était diffusée en direct le 137ème numéro du Sainté Night Club. Pour cette émission, Keuhn et Gabriel étaient accompagnés de Sylvain et de Jessy Moulin. L'ancien gardien de l'ASSE est revenu sur l'expulsion de son ancien coéquipier Mickaël Nadé, sur les deux buts de Cardona et sur la prestation du gardien bordelais.

"En termes d'émotion, c'est la plus belle victoire de la saison"

Jessy Moulin (ex-gardien ASSE) : « On peut dire que c’est la plus belle victoire de la saison parce qu’en termes d’émotions c’est quelque chose d’incroyable. On sait tous que dans la course à la montée, il fallait gagner et la victoire arrive dans les 7 dernières minutes, avec des buts incroyables sur des exploits individuels. Quand on voit le Chaudron exploser de la sorte, c’est la plus belle victoire de la saison. »

"Mickaël Nadé peut remercier Irvin Cardona"

Sur l'expulsion de Mickaël Nadé (défenseur ASSE) : « C’est très énervant. On dit toujours qu’on apprend de nos erreurs, là je suis sûr que Micka ne refera plus la même erreur. Sauf qu’il aurait dû apprendre avant de la faire. Il y va une fois, deux fois, il sait qu’il a un jaune, il râle, il fait voir son mécontentement à l’arbitre… Une fois qu’il est reparti derrière, de lui-même il doit arrêter. Il sait très bien les conséquences de pousser un joueur de cette manière. Il sait très bien que ça vaut au moins un jaune. Même sans prendre le premier jaune il aurait pu prendre un rouge direct. C’est déjà bien qu’il prenne un deuxième jaune, parce que devant la commission il va prendre moins de matchs. Heureusement qu’il y a cette fin de match, parce que sinon le coupable est tout trouvé. Le coupable c’est Micka et les conséquence pour lui sur cette fin de saison ne sont pas les mêmes au niveau de la pression, du public et même du club. Je pense qu’il peut remercier Irvin et l’équipe sur ce coup-là. »

« C’était un élément qui était quasiment redevenu indispensable de la défense. Il fait ça et il perd peut-être sa place sur sa fin de saison. Pour lui individuellement, c’est un geste qui peut avoir de lourdes conséquences. »

"C’est un élément indispensable de l’équipe maintenant"

Sur Irvin Cardona (attaquant ASSE) : « Son match est en dents de scie, il a ce gros loupé en début de match. On voit vraiment qu’il s’en veut, il y avait 0-0 c’était une occasion pour mener. Donc c’était un peu en dents de scie, mais j’ai cru lire que juste avant le but, le coach lui avait demandé de se repositionner dans l’axe. Comme sur le 1er but, il a cette façon d’emmener tout le monde dans l’axe et de se remettre sur son pied droit pour frapper. Il a un coup de rein étonnant et il est capable d’exploits. Ok le 2ème but est incroyable, on se demande même comment il a pensé à faire ça… Mais sur le 1er but, s’il ne prend pas sa chance à ce moment-là, parce qu’il frappe mais il y a Mbuku sur sa droite et il peut limite lui glisser et il décide vraiment de prendre l’action en main et de frapper. C’est vraiment une question de confiance parce que la frappe n’est pas incroyable mais le fait de la tenter à cet endroit-là avec des joueurs devant, ça surprend le gardien et ça finit au fond. »

« C’est vraiment un joueur qui est en pleine confiance et avec les deux buts qu’il a mis, la confiance doit vraiment être au max. Sur sa saison, ça se joue vraiment à rien, parce que sur ses premiers matchs, il a des occasions, il ne les marque pas, on sent qu’il n’est pas loin du doute, ou même qu’il est dans le doute, ça n’est pas la coqueluche de Geoffroy-Guichard. Puis il met ce premier but sur corner et depuis on sent que la confiance est au maximum et qu’il tente, qu’il est actif. C’est un élément indispensable de l’équipe maintenant. À tout moment ça peut venir de lui, et les joueurs le cherchent sur le terrain. »

"Le gardien bordelais donne l'idée ou la solution à Cardona"

Sur la sortie du gardien bordelais sur le 2ème but de Cardona : « On a la sensation que le gardien donne un peu la solution ou l’idée à Irvin Cardona, de le lober. Parce qu’il n’y a plus personne dans la cage qui est capable de mettre la main, ce qui est plus facile pour un gardien, que de mettre la tête pour un défenseur en reculant. On voit qu’il y a encore des joueurs devant le gardien, on dit toujours qu’on ne doit pas être devant nos défenseurs, évidement, s’il y a des défenseurs qui sont devant nous, le gardien doit rester dans la cage pour avoir ses mains et faire des arrêts. Quand on revoit le replay, on voit que le gardien donne une idée et donne la solution de la mettre derrière lui parce qu’il laisse beaucoup d’espace entre lui et la cage. Le geste est magnifique aussi. Je ne sais pas qui est capable de refaire ce geste et combien de fois il est capable de le refaire et de le mettre. »

crédit photo : ASSE.fr