Après une première défaite à l’extérieur, les Vertes avaient à cœur de se racheter à domicile contre Montpellier. Une des grosses écuries de ce championnat !

L’ASSE recevait Montpellier à 15h ce samedi. Une première rencontre à domicile que les Vertes voulaient forcément bien aborder. Laurent Mortel s’était exprimé avec la rencontre sur le site officiel du club .

 » Cette saison on aura 11 matches à domicile et, à chaque fois, le but sera de rendre la vie à nos adversaires, quel que soit son niveau. On sait qu’il y aura des rencontres où on devra être maîtres du jeu et d’autres où on subira. Mais subir ne veut pas forcément dire rompre. On doit être capable de montrer les valeurs de notre équipe et de l’AS Saint-Étienne et, si on doit tomber, il faudra qu’on tombe en ayant le sentiment d’avoir tout donné sur le terrain. « 

Première mi-temps :

Composition : Gignoux, Anglais, Bataillard, Carage, Tapia, Otu, Legrout (C), Champagna, Elmore, Browne, Caputo

Et cette rencontre, les Vertes l’ont très bien débutée. À la 13e minute de jeu, c’est Régina Otu qui parvient à inscrire le premier but du match grâce à une belle frappe. Un score qui restera identique à la mi-temps, les Vertes n’ont pas cédé et les visiteuses n’ont pas su faire la différence.

Deuxième mi-temps :

Mais, le score va basculer après l’heure de jeu. Les joueuses de Montpellier parviennent à inscrire le but égalisateur, juste après le premier changement effectué par le coach stéphanois. Les visiteuses vont pousser, mais parviennent finalement à maintenir ce point du match nul !

La réaction du coach :

« Il y a la performance sportive et la logique mathématique. C’est un bon point important au vu des résultats d’aujourd’huiLorsque l’on est dans un projet de maintien on doit tout prendre, les buts marqués et ceux que l’on arrive à ne pas encaisser. Ce premier point est important, il va nous permettre de construire la suite de notre saison. C’est de bon augure. On a su être rigoureuses et exigeantes dans le contenu. Notre but sur une belle action collective est à saluer. Je pense que lorsque l’on n’a pas la capacité de gagner, il faut savoir ne pas perdre et c’est ce que l’on a fait aujourd’hui. La force de cette équipe cette saison sera la solidarité et c’est que j’ai envie de saluer ce soir.« 

Un bon résultat, contre une équipe qui en avait collé cinq à l’ASSE lors des matchs amicaux ! Les deux prochains matchs s’annoncent très compliqués, face au PSG vendredi prochain, avant le déplacement à Lyon le 15 octobre pour disputer le premier derby de la saison

Crédit photo : AllezLesVertes